angers-infos.fr

13 800 visiteurs aux journées du patrimoine en Anjou

Maine-et-Loire : les sites du Département font le plein avec 13 880 visiteurs recensés !
© Département
© Département

Carton plein pour les huit sites du Département qui étaient ouverts ce week-end à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine !

En début de soirée ce dimanche, 13 880 visiteurs avaient en effet été comptabilisés dans les différents lieux recevant du public. Pour mémoire, ils étaient 7 500 en 2021.

L’ancienne Abbaye Saint-Aubin à Angers, siège du Conseil Départemental et de la Préfecture a ainsi accueilli 3 200 personnes.

La Collégiale Saint-Martin à Angers qui présente en ce moment l’exposition GRAVITY de Yann Nguema & Arnaud Doucet (ANIMA LUX), a vu défiler 5 190 curieux durant ce week-end, soit son meilleur score depuis 2009 dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

D’autres sites du Département ont également bénéficié de cette fréquentation record à l’image des Châteaux du Plessis-Macé et de Montsoreau qui ont accueilli respectivement 1 710 et 1 950 visiteurs.

880 personnes ont par ailleurs été comptabilisées aux Archives départementales, 400 au Pôle archéologie de la Conservation départementale du Patrimoine et 350 au Parc départemental de l’Isle-Briand.

Enfin à noter également que le Dépôt départemental des objets mobiliers, situé dans la Chapelle de l’ancien couvent des sœurs de la visitation rue de Frémur à Angers, ouvert pour la première fois au grand public, aura vu défiler un peu plus de 200 curieux. Le nombre de personnes ayant été limité volontairement à 15 par visite pour préserver la collection exceptionnelle de vêtements liturgiques visible sur place.

22/09/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter