angers-infos.fr

1er Marathon de création d’entreprise à Angers

Après plusieurs éditions à Nantes, les étudiants de l’enseignement supérieur de la ville d’Angers se lancent à leur tour dans ce marathon.

Le sujet du marathon divulgué ce matin même, est : « Mieux vivre ma ville ».
L’objectif est de « créer » les prémices d’une entreprise en rapport avec le sujet choisi, en une journée. Les équipes sont composées d’une dizaine d’étudiants venant de diverses écoles supérieures : ESA, AGRO campus, Arts et Métiers, Université d’Angers, UCO, les Beaux-Arts et ESCA.

Dans une atmosphère studieuse et enthousiaste, Jean-Luc Montecot, un des organisateurs de cette journée, souligne l’importance de ce marathon pour les étudiants. « Cette journée met la graine de l’entreprenariat au cœur de leur intérêt ». Une notion importante quand on sait que le chômage touche de plus en plus de gens et que créer son entreprise permet de créer des emplois.

Un des moyens utilisé pour faciliter cette course à l’entreprenariat est de « créer des groupes pluridisciplinaires », ajoute Jean-Luc Montecot. « Mélanger les compétences acquises par les différents étudiants amène une bonne créativité, ce qui est primordial pour une entreprise qui veut être pérenne ». Pour les étudiants, c’est une possibilité de voir la création d’entreprises sous un autre angle, grâce aux regards des étudiants d’autres écoles. « Le fait que nous venions d’établissements différents apporte une complémentarité et nous permet de mieux cerner l’idée » explique un étudiant.

Suite à ce marathon de création, le jury composé d’enseignants, d’entrepreneurs, et de représentants d’institutions, notera l’originalité et la faisabilité du projet. Plusieurs prix seront alors donnés : le prix du meilleur plan d’activité, le prix de la créativité et le prix coup de cœur du Jury.

La décision du jury sera rendue ce soir.
 

05/12/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « François Hollande a passé le jour de Noël à Angers »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter