angers-infos.fr

25e édition de la Fête du Vélo en Anjou : d’Angers à Montsoreau

L’an dernier, pour le grand retour de la Fête du Vélo (après une interruption en 2020 en raison de la crise sanitaire) ils avaient été près de 29 000 à pédaler sous un chaud soleil de printemps !

Pour la 25e édition de cette manifestation, nous nous retrouvons cette fois-ci en été, avec un rendez-vous programmé le 3 juillet.

Et comme le veut la tradition, après l’ouest, c’est donc l’est du département qui sera mis à l’honneur avec près de 120 kilomètres de routes et de levées entre Angers et Montsoreau qui seront fermées à la circulation des véhicules motorisés de 9 à 18 heures.

Les « Bulles d’art » disséminées tout au long du parcours par l’équipe d’Anjou Théâtre seront également de retour. Ajoutez à cela les animations proposées par les communes et le Département, et vous comprendrez que cette journée est à ne manquer sous aucun prétexte !

 Le parcours :

Pour cette nouvelle édition de la Fête du Vélo, cinq boucles seront proposées, sur des distances allant de 20 à 39 kilomètres.

Les Bulles d’Art :

Le 3 juillet prochain, le grand public pourra profiter de dix spectacles insolites, mélangeant arts de rue, musique, théâtre, et mettant à l’honneur la culture, les artistes et les musiciens du territoire. Le Chabada est partenaire de cette opération ainsi que Charlotte de la Bretèque, de la Cie Zalataï, qui est associée à la programmation circassienne.

Les animations dans les communes :

En complément des animations spécialement déployées pour la Fête du Vélo, les communes vont également profiter de cet évènement pour faire découvrir ou redécouvrir leur richesse patrimoniale. De nombreux sites touristiques seront ainsi ouverts exceptionnellement sur cette journée. Toutes les informations issues de la carte interactive seront consultables sur www.maine-et-loire.fr/fete-du-velo

Enfin, le Département proposera trois animations spécifiques durant cette journée :

 - mise à disposition de deux joëlettes sur l’aire de loisirs de Saint-Martin-de-la-Place

- présentation de l’exposition RACINES DE L’ANJOU, 407 millions d’années d’histoire végétale, sur le site de Loire Odyssée à Saint-Mathurin-sur-Loire

- construction de jouets buissonniers avec des éléments naturels à Bouchemaine

20/06/2022 | 0 commentaire
Article suivant : « La Paulée d’Anjou fête son 10e anniversaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter