angers-infos.fr

Angers accueille le Congrès National du Chien Guide d’Aveugle

Le quatrième Congrès National du Chien Guide d’Aveugle se tient aujourd'hui et demain dans le Centre de congrès d'Angers récemment ouvert.

Ce congrès, unique en France, réunit plus de 400 participants, bénévoles, salariés, maîtres de chiens guides, administrateurs qui travailleront ensemble pour faire progresser la cause et le mouvement des chiens guides d’aveugles.

« Agir pour la mobilité des personnes non et malvoyantes »

Fondée en 1972, la Fédération Française des Associations Chiens guides d’aveugles (FFAC) est une association reconnue d’utilité publique en 1981. Elle regroupe 9 associations régionales,

16 centres d’éducation, 1 association nationale d’utilisateurs (Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides d’Aveugles), 1 centre d’éducation de chiens guides pour enfants et adolescents (Fondation Frédéric GAILLANNE) et 1 réseau d’élevages de chiots.

Elle oeuvre depuis plus de 40 ans en sensibilisant tous les publics à l’apport du chien guide auprès des personnes déficientes visuelles. Grâce à la générosité du public ce sont aujourd’hui 5 500 chiens guides qui ont été remis par les écoles affiliées à la fédération.

15/05/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter