angers-infos.fr

Angers : Béchu ne connaît pas la canicule

La France Insoumise Angers dénonce la gestion de la canicule par le maire d’Angers Christophe Béchu.

" Alors qu’Angers entre dans son troisième jour de suite en alerte orange canicule, les citoyens d’Angers insoumise déplorent que le Maire Christophe Béchu n’a toujours pas pris les mesures concrètes qui s’imposent pour protéger la population angevine. 

Nous demandons que les transports publics soient rendus gratuits afin de réduire la pollution automobile et permettre aux piétons d’éviter de marcher sous un soleil de plomb. Nous demandons la gratuité des piscines publiques pour permettre aux angevins de s’y rafraîchir. Nous demandons que plus de places d’hébergements d’urgence soient ouvertes pour accueillir les sans-abris qui étouffent et meurent plus que jamais dans nos rues par cette canicule.

 Nous demandons que tous les quartiers d’Angers et notamment les quartiers populaires délaissés par la majorité municipale soient dotés d’équipements publics permettant de rafraîchir les populations tous les étés. Nous déplorons que M. Béchu n’ait recours à la gratuité des transports en commun que pour pousser à la consommation pendant la semaine des achats de Noël mais pas pour préserver la santé des angevins en période de canicule. 

Nous déplorons que dans certains quartiers le seul dispositif public permettant aux angevins de se rafraîchir soit l’arrosage automatique des pelouses du tramway. "

Les citoyens d’Angers Insoumise

28/06/2019 | 1 commentaire
Article suivant : « Migrants : Christophe Béchu souhaite que l’on arrête « les bons sentiments » »

Vos commentaires

#1 - Le 28 juin 2019 à 13h17 par Dominique CHEVALIER, Montreuil Juigne
Une belle fontaine en bas de la montée St Maurice .... tout récemment inaugurée!
Une belle fontaine à Jean XXIII....sans eau!!!
"afin de permettre aux plus jeunes de s’approprier davantage la place, des jeux y ont été installés. Les enfants pourront profiter d’un trampoline, de « spaghettis », de toupies, d’un spinner, de tubophones, de jeux d’équilibres et de la nouvelle fontaine à 10 jets dernièrement aménagée."
Quartier oublié...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter