Il y avait environ 2000 personnes à manifester ce jour à Angers avec une grande majorité de jeunes. Les syndicats s’étaient donnés rendez-vous place du Ralliement pour les prises de parole.

La NUPES était également sur place en soutien aux syndicats et pour la hausse des salaires et le climat. On a même vu le gaulois Obélix lancer un appel pour le boycott de la coupe du monde et du Qatar face aux conditions ignobles du traitement des travailleurs où 6500 d'entre eux sont morts sur le chantier.

De nombreux lycéens accompagnés de quelques enseignants se sont mobilisés contre la réforme des lycées professionnels.

Avant le défilé une minute de silence a été demandé par la CGT en raison du décès d'un jeune syndicaliste  (28 ans) en grève,  qui n'a pas supporté la pression, après avoir été mis en garde a vue pour terrorisme alors qu'il voulait passer des usagers en heures creuses…. durant 96h. Menottés devant son épouse et ses enfants à 5h du matin….La CGT ENEDIS reviendra sur cette triste nouvelle après le temps du deuil.

La manifestation s’est achevée devant la préfecture ou une délégation syndicale opposée à la réforme des lycées professionnels devait être reçue par le cabinet du Préfet.


Le gaulois Obélix demande le boycott de la coupe du monde au Qatar





Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter