La direction du CHU vient d’activer à nouveau un plan blanc depuis le 24 novembre 2022.

Depuis des mois, la CGT alerte la direction au sujet du manque de personnel dans quasi tous les services et sur le manque de lits. Elle réclame que la direction embauche et forme massivement.

" Cela fait des mois que les patients attendent des heures aux urgences qu'un lit soit disponible et c'est insupportable. Les épidémies saisonnières (bronchiolites, grippes…) qui ne sont pas des nouveautés car elles ont lieu tous les ans aggravent la situation.

Contrairement à ce que dit la directrice du CHU, les patients ne viennent pas aux urgences par plaisir mais bien parce qu'ils n'ont pas d'autres recours ! Et les urgences: « la gare de triage » comme l'appelle la directrice est saturée depuis très longtemps. Pour la CGT, il est bien du rôle de l'hôpital d'accueillir tous les patients qui en ont besoin et il n'est pas acceptable de culpabiliser la population.

Alors que des dizaines de lits sont fermés faute de personnel, la direction annonce l'ouverture d'une unité de 11 lits pour réguler le flux de patients aux urgences. Ces 11 lits ne suffiront pas à compenser les dizaines de lits fermés.

Derrière ce plan blanc annoncé se cache le problème permanent du manque de personnel." Souligne la CGT.

"La direction affirme que nos plannings seront respectés, mais il y a de quoi s’inquiéter !"

Pour la CGT l’urgence c’est d’embaucher massivement à l’hôpital.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter