angers-infos.fr

Angers : La France Insoumise et la Gauche Républicaine et Socialiste appellent à un Rassemblement Populaire

Nous, citoyens militants des organisations politiques La France Insoumise et Gauche Républicaine et Socialiste, voulons bâtir un projet municipal solidaire, écologique et citoyen qui soit ouvert aux angevins et co-construit avec eux.

 Nous affirmons qu’une politique écologique solidaire,  et ambitieuse nécessite de rompre avec les mesures austéritaires et l’inaction climatique des pouvoirs en place, et d’impliquer tous ceux qui vivent et travaillent dans notre ville.

Pour cela nous lancerons plusieurs Assemblées citoyennes ouvertes à tous ceux qui partagent cet objectif. Elles seront l’occasion pour chaque participant de contribuer à élaborer un projet municipal que nous porterons ensemble. 

Nous en proposons ici les principes :

● Défendre les droits fondamentaux et les services publics de proximité, pour que chacun puisse avoir un accès garanti à l’éducation, la santé, le logement ou à la mobilité ;

● Donner aux angevins le pouvoir de participer à la gestion de la ville et de contrôler l’action des élus ;

● Garantir l’exemplarité écologique pour les futurs projets municipaux ;

En conséquence nous appelons tous les angevins qui adhèrent à ce projet, notamment toutes celles et ceux qui participent aux luttes locales, sociales et environnementales, ainsi que les militants associatifs, syndicalistes et politiques, à prendre part avec nous à ce processus innovant.

Trois Assemblées citoyennes, trois lieux, trois thématiques :

Mercredi 9 octobre 19h30 - Salle Daviers - Angers verte et solidaire (gratuité des transports, rénovation des logements, restauration scolaire… ?)

Mercredi 23 octobre 19h30 - (lieu à définir) - Angers vivante et citoyenne (référendums locaux, implication des citoyens dans la gestion des services publics, accès à la culture, budgets participatifs… ?)

Mardi 5 novembre 19h30 - (lieu à définir) - Angers paisible et équitable (quel rôle pour la police municipale, proximité des services publics (école, petite enfance, transports...) … ?)

11/09/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « Municipales : Laurent Wauquiez ne veut pas de tambouilles »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter