angers-infos.fr

Angers : la France Insoumise victime de violences et menaces de mort

Bris de verre sur les panneaux d’affichage, menaces de mort, ça suffit la violence en politique à Angers ! Souligne le mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

Claire SCHWEITZER

Claire SCHWEITZER

" Hier soir, plusieurs de nos militants chargés de coller les affiches de Jean-Luc Mélenchon sur les panneaux d’affichage libre de la ville d’Angers ont failli se blesser gravement en découvrant que des bris de verre et tessons de bouteille ont été collés sur ces panneaux, dans l’intention de blesser les colleurs/colleuses et de les dissuader, par la terreur, de continuer leurs actions militantes.


Hier après-midi, un homme auteur de graves menaces de mort à mon encontre en tant qu’élue municipale et militante a été sévèrement condamné par le Tribunal Judiciaire d’Angers.


La violence et la terreur en politique à Angers : ça suffit ! Vous ne nous ferez pas peur, vous ne nous ferez pas taire. Sachez que la France Insoumise dénoncera publiquement et portera plainte systématiquement contre ces méfaits afin que les auteurs de violences soient recherchés, poursuivis et condamnés.


Par conséquent, l’un de nos militants colleurs portera plainte aujourd’hui afin que la Police puisse enquêter. De mon côté je transmettrai aux services de la Mairie les coordonnées des panneaux concernés afin que les agent·es municipaux ne se blessent pas en intervenant et que M. le Maire puisse lui aussi faire procéder à des constats et demander des poursuites.


La terreur politique à Angers ne passera pas par nous. Nous appelons l’ensemble des organisations politiques et militants du champ républicain à se mobiliser eux aussi pour dénoncer ces violences et faire poursuivre leurs auteurs.


Enfin, nous ne sommes pas dupes et savons très bien de quel “camp” ces méthodes de bris de verre sur les panneaux proviennent : ils ont été à chaque fois retrouvés à proximité d’affiches de campagne du candidat d’extrême droite Eric ZEMMOUR, et leur apparition est concomitante au début des collages d’affiche de cet énergumène condamné pour racisme. Nous appelons donc les pouvoirs publics à agir auprès de ce candidat afin que ces méthodes violentes cessent et que leurs auteurs ou commanditaires soient condamnés."


Claire SCHWEITZER

Conseillère municipale d’Angers

03/12/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter