angers-infos.fr

Angers : La Gauche satisfaite de son assemblée citoyenne

Angers Insoumise et la Gauche Républicaine et Socialiste se félicitent du succès de l’Assemblée citoyenne qui s’est tenue à Angers salle Daviers mercredi soir.
Angers Insoumise et la Gauche Républicaine et Socialiste
Angers Insoumise et la Gauche Républicaine et Socialiste

Près de 50 personnes de tous horizons ont répondu présentes à cet appel citoyen ouvert à tous : associatifs, syndicalistes, militants (anciens ou actuels) d’autres mouvements politiques, citoyens engagés...

"Ensemble nous avons fait état de ce que nous voulions pour que notre ville soit plus écologique et solidaire. Il en est notamment ressorti que nous voulions  :"

Une végétalisation de notre ville et de notre quotidien qui profite à tous : moins de bitume, moins de place à la voiture, stop aux abattages d’arbres - plus de végétaux propres et sains dans nos rues et dans nos assiettes ;

Des transports accessibles à tous tant en termes de tarifs que de maillage territorial : nous ne voulons plus être tributaires de la voiture et des transports polluants, nous voulons que tous puissent accéder à une mobilité propre (notamment les personnes à faibles revenus ou à mobilité réduite…) ;

Une solidarité accrue envers les plus démunis : prise en charge des SDF, un accès à un logement/hébergement décent pour tous (pourvu d’eau et d’électricité), un accès au service public de garde d’enfants pour tous...

"Cette première Assemblée a permis d’entamer un état des lieux de nos volontés pour notre ville. Nous nous donnons et nous VOUS donnons rendez-vous le 23 octobre et le 5 novembre pour approfondir ce travail lors des prochaines Assemblées.

Nous rappelons notre démarche qui se veut la plus ouverte possible afin de rassembler le maximum d'angevins·es et d’organisations autour d'une véritable dynamique de renouvellement démocratique, sans hégémonie, au service du collectif. Le projet final ne sera pas celui d’un parti ou d’une tête de liste, mais se voudra avant tout collectif et commun entre tous les participants.

Enfin nous renouvelons notre appel auprès des militants d’EELV, Générations, et du PCF pour travailler ensemble à un projet alternatif à la politique austéritaire, clientéliste et productiviste de l'actuelle majorité municipale ou nationale, et alternatif aux manquements de la majorité municipale précédente. Nous sommes convaincus que dans ces enjeux municipaux, ce qui nous rassemble est bien plus important que ce qui nous divise."

11/10/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Angers : la France Insoumise dénonce les tambouilles de EELV »
Article suivant : « Angers : La France Insoumise et la Gauche Républicaine et Socialiste appellent à un Rassemblement Populaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter