angers-infos.fr

Angers, Le Mans et Nantes offriront un noël aux sans-abris avec Lilo le 23 décembre

En décembre a lieu la 3e édition de Joyeux Noël, mois de la solidarité à l'égard des personnes sans-abris organisé par le moteur de recherche français Lilo.org. Les cadeaux sont financés via les recherches des internautes sur Lilo.org tout au long du mois, et offerts par les internautes eux-mêmes, le 23 décembre

Chaque jour, la cagnotte croît et de nouvelles villes sont susceptibles d'être concernées, en vertu des nouvelles inscriptions d'internautes qui découvrent et participent à cet élan. Le 12 décembre, à J-11 de la remise de cadeaux aux personnes sans-abris, 11 régions et 20 villes, dont Angers (49), Le Mans (72) et Nantes (44) sont déjà concernées par les distributions de cadeaux, simultanément, le 23 décembre

A partir du 4 décembre et ce tout au long du mois, toutes les recherches générées sur le moteur de recherche Lilo.org financent la cagnotte qui permettra d'acheter les cadeaux remis aux personnes sans-abris, le 23 décembre. La remise des cadeaux aura lieu dans toutes les villes inscrites par les internautes eux-mêmes. A J-11 de la distribution, 20 villes en France*, Angers (49), Le Mans (72) et Nantes (44) sont déjà concernées par la distribution. Plus de 3400 messages d'internautes ont déjà été rédigés et plus de 7200€ collectés.

Joyeux Noël, jusqu'au 23 décembre 2017 – Comment participer sur https://noel.lilo.org/

1.       Financer les cadeaux "gratuitement" : tout au long de décembre, les recherches web effectuées sur Lilo.org financent la cagnotte destinée à l'achat des cadeaux.

2.       Personnaliser sa participation : les internautes écrivent les mots qui accompagneront les cadeaux sur le site.

3.       Participer à la remise de cadeaux : les internautes peuvent remplir le formulaire dédié pour participer à la remise de cadeaux, le 23 décembre. Sur place, une équipe de bénévoles les accueillera pour leur remettre les enveloppes, constituer des équipes et définir leur zone géographique respective. L'année dernière, plus de 400 personnes de tous âges ont participé, seules ou en famille.

En 2016, au terme d'une collecte d'un mois financée par les recherches effectuées sur Lilo.org, des milliers d'internautes avaient offert des centaines de cadeaux à des personnes sans-abris dans les 8 plus grandes métropoles françaises, dont Lille**. Téléphones, vêtements, radios, nuits d'hôtel… Les personnes bénéficiaires ont reçu le cadeau de leur choix lors de rencontres avec des internautes venus de tous horizons. Cette année encore, Joyeux Noël est financée à 100% par les recherches web des internautes.

Le moteur de recherche Lilo.org c’est quoi au juste ?

Lilo.org a pour objectif d'étendre la pratique d'un web plus éthique grâce à un modèle économique responsable qui finance des projets sociaux et environnementaux. Toute l'année, ce moteur de recherche reverse 50% de son chiffre d'affaires issu de la publicité à des projets sociaux et environnementaux, choisis par les internautes eux-mêmes, via une plateforme dédiée. Chaque mois, 700 000 visiteurs sur Lilo.org génèrent de 30 millions de recherches. Depuis sa création en 2015, Lilo.org a déjà reversé 500 000€ pour soutenir une centaine de projets.

14/12/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « La France Insoumise Angers soutient les familles de migrants »
Article suivant : « « Moi(s) sans tabac » l’ARS mobilisée à Angers »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter