Mobilisation de nombreux syndicats demain dans le Maine-et-Loire qui appellent à rejoindre les manifestations mais aussi la confédération paysanne.

Les syndicats CGT, Force ouvrière, la FSU, Solidaires ainsi que les syndicats édudiants et lycéens Fidl, MNL, Unef et VL (Voix lycéenne) appellent à se rassembler à Angers, place du Ralliement à 10 h 30.

La Confédération paysanne de Maine-et-Loire annonce ce lundi 17 octobre qu’elle appelle à rejoindre la mobilisation de mardi 18 octobre.

Les agriculteurs en colère communiquent :

« Alors que le 16 octobre, la plus grosse partie des aides de la PAC, toujours aussi inéquitables, est tombée sur les comptes bancaires de nos fermes, la Confédération paysanne sonne l’alarme pour dire que le compte n’y est pas et invite les paysans et paysannes à ne pas se laisser endormir par des aides publiques qui ne sont pas à la hauteur.

Depuis déjà bien des années, les politiques agricoles n’ont cessé de vider les campagnes de leurs paysannes et paysans. Il ne faut pas banaliser que bon nombre d’entre eux arrêtent avant la retraite. Ceux et celles qui restent sont agressés par les crises à répétition : grippe aviaire et claustration ; abandon de l’État sur l’agriculture biologique ; non-application de la loi Egalim ; aucune mesure d’urgence suite à la sécheresse. »

Les autres manifestations dans le Maine-et-Loire

Cholet, à la sous-préfecture à 10 h 30 ; Segré, devant l’entreprise Paulstra à 12 h et Saumur, place Bilange à 17 h 30.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter