angers-infos.fr

Angers : mouvement de grève au Conseil départemental du Maine-et-Loire

Les assistantes administratives des Maisons Départementales des Solidarités ont déposé un préavis de grève d’un mois. La première journée de grève avait lieu hier et les assistantes MDS se sont retrouvées devant les portes du conseil départemental du Maine-et-Loire pour manifester leur mécontentement.

Elles demandent depuis un an la reconnaissance de leur travail et une revalorisation salariale en passant de catégorie C à catégorie B.

Les revendications s’adressent à la présidente du département. « Elles n’avaient pas été entendues par plusieurs élus au cours du mois d’avril. » souligne une manifestante. Les syndicats CFDT et CGT soutiennent le mouvement.

Cela fait un an que les assistantes administratives attendent des réponses à leur demande.

D’autres journées de grève sont prévues tant que le dossier des revalorisations n’avance pas. Les manifestantes mettent également en avant un réel mal-être chez les assistantes à cause du surmenage et certaines se retrouvent en arrêt de travail.

 Les assistantes administratives ont été reçues en fin de matinée par un élu chargé de ces questions. Selon une gréviste l’élu précise « attendre une révision de la cartographie des postes prévue pour le mois de décembre. Il dit avoir une enveloppe à répartir (dont il ne connaît pas le montant) pour le conseil départemental du mois de décembre. » L’élu aurait conclu « Je ne sais pas si on vous a entendu en tout cas on vous a écouté »

Le département semble jouer la montre dans ce conflit. Les assistantes administratives MDS sont ressorties déçues de cet entretien et vont poursuivre l’action.

Auteur : Rédaction Angers-infos | 20/09/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter