angers-infos.fr

Angers recevra le 31e congrès international d’horticulture

Un jury international a choisi la ville d’Angers pour organiser le 31e congrès international d’horticulture en 2022. 3000 professionnels du monde entier viendront à cette occasion à Angers.

Pour cet événement Angers était en concurrence avec Pékin capitale de la Chine.

Le territoire présente en effet une concentration unique en France, voire en Europe, en termes de diversité de productions, de recherche et d’enseignement supérieur: le secteur du végétal représente 4000 entreprises, 25000 emplois, 450 chercheurs et 2500 étudiants.

L’Anjou s’illustre tout particulièrement dans la filière horticole, en prenant le premier rang national pour les plantes en pots, les plantes à massif (notamment l’hortensia), les jeunes plants de pépinière, les bulbes, le dahlia, les arbustes en conteneur. 10% de cette production est exportée, surtout en Europe.

Tous les ans, trois salons professionnels incontournables sont organisés à Angers: le SIVAL (Salon des productions végétales), le Salon des Vins de Loire et le Salon du Végétal. La Ville avait également accueilli en 2012 le Symposium on Horticulture in Europe.

Auteur : NG | 22/08/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Medias : Le président d’Angers SCO reprend Angers Télé »
Article suivant : « Angers Les ambulanciers veulent sensibiliser les élus et le gouvernement »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter