angers-infos.fr

Angers : RUN PARIS 2024 à Angers et dans 11 autres villes de France

Les premiers qualifiés pour l’épreuve grand public du Marathon des Jeux de Paris 2024 designés le 23 juin à Angers !

Les premières qualifications à l’occasion de la journée olympique 2019

Plus que toute autre édition, le millésime 2019 de la Journée olympique revêtira un caractère exceptionnel à Angers. C’est en effet à cette occasion que seront connus les tout premiers qualifiés pour l’épreuve grand public du marathon des Jeux de Paris 2024 !

Les Jeux de Paris 2024 seront les premiers Jeux de l’histoire ouverts à la population. Certaines épreuves, à l’image du mythique Marathon des Jeux, seront en effet ouvertes au grand public et permettront aux heureux sélectionnés de vivre l’émotion unique et la magie des Jeux. Le même jour, avant ou après la course officielle, et sur un parcours identique à celui des plus grands champions.

Douze courses de 2 024 mètres chacune seront organisées le dimanche 23 juin dans 12 villes de France pour désigner les premiers qualifiés – 46 au total – pour l’épreuve grand public du Marathon des Jeux de Paris 2024.

Angers accueillera l’une de ces 12 courses de 2 024 mètres. L’épreuve, organisée par la Ligue d’Athlétisme des Pays de la Loire, avec le concours de la Fédération Française d’Athlétisme, se déroulera de 10h à 13h, sur le Stade Josette et Roger Mikulak, rue Jules Ladoumègue, 49000 Angers

Deux heureux élus (1 homme et 1 femme) seront désignés au terme de cette course et auront dès à présent l’assurance de prendre part à l’épreuve grand public du Marathon des Jeux de Paris 2024 !

L’épreuve qualificative d’Angers comme les 11 autres courses organisées sur tout le territoire national seront ouvertes à tous les participants, âgés de 15 ans et plus, qui se seront préalablement inscrits sur la plateforme : run.paris2024.org

Sur l’ensemble des courses, à Angers comme ailleurs, Paris 2024 a souhaité donner la possibilité à chacun de décrocher le fameux dossard pour les Jeux de 2024 ! C’est donc un tirage au sort qui permettra de désigner les heureux élus parmi tous les concurrents qui auront bouclé, quel que soit leur temps, les 2 024 mètres des différents parcours.

La journée olympique, un événement partout en France le dimanche 23 juin

Organisée chaque année le 23 juin, cette journée est l’occasion de faire découvrir les sports olympiques et paralympiques. Festive, gratuite, elle donne lieu à de multiples démonstrations sportives, des initiations, mais également des rencontres avec des athlètes.

Elle associe pleinement pour cela, aux côtés du Comité National Olympique et Sportif Français

(CNOSF) et du Ministère des Sports, les collectivités territoriales et le mouvement sportif. Comme chaque année, les Comités régionaux, départementaux et territoriaux olympiques et sportifs, les fédérations olympiques et paralympiques, les clubs, les athlètes, tous se mobilisent afin d’animer cette journée, accueillir les publics et faire rayonner les valeurs du sport et de l’Olympisme.

700 projets dans toute la France

La Journée olympique a pris une toute autre dimension en France depuis le lancement de la candidature de Paris aux Jeux de 2024. Au total, plus de 700 projets fleuriront ainsi sur tout le territoire le 23 juin prochain, couvrant tous les départements français de Métropole et d’Outre-Mer, symbole des Jeux de toute la France souhaité par Paris 2024. Les plus grandes métropoles comme les plus petites communes accueilleront ainsi des manifestations destinées à faire découvrir et partager la pratique sportive.

Devenez le premier qualifié pour les Jeux de Paris 2024

12/06/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter