angers-infos.fr

Angers  SCO – SC Bastia 2-0. Après la claque reçue à Rodez, le SCO réagit !

C’est encore en tuant le match dans le temps additionnel que les Angevins consolident leur succès contre Bastia. Angers est 7ème du classement de Ligue 2  ce soir.

Pour cette 7ème journée de Ligue 2  ce samedi 23 septembre 2023 à 19h, le match débute sur une pelouse à l’état mitigé du fait d’un champignon et du match de Top 14 joué par La Rochelle. Bastia se procure les premières occasions du match avec un tir non cadré de Migouel Alfarela du pied droit depuis le point de penalty suite à un centre de Dylan Tavares (6e). Puis Benjamin Santelli voit son tir de pied gauche à gauche de la surface de réparation stoppé suite à une passe de Tom Ducrocq (8e), Julien Maggiotti dans la foulée tir du pied droit mais ce ne sera pas cadré (10e). Il tente également de loin après une passe de Dimitri Liénard (15e) mais sans succès. 

La première action dangereuse du SCO est l’œuvre d’Ibrahim Niane (19e) avec un tir non cadré du pied droit. Zinédine Ould Khaled récupère une passe de la dernière recrue estivale, Zinédine Fehrat, mais son tir du pied gauche au point de penalty est stoppé (24e). 

Pierrick Capelle, le capitaine du SCO, voit d’abord sa première occasion du pied gauche stoppé (27e). Puis suite à un corner concédé par le gardien corse Julien Fabri, il marque de la tête, l’international algérien Zinédine Fehrat s’étant chargé de tirer le corner. Il faut ensuite attendre la fin de la première mi-temps pour voir une série d’occasions pour Angers ! D’abord sur le corner concédé par Cheick Keita, la passe de Himad Abdelli pour Yan Valery est bonne mais la frappe de ce dernier est contrée (46e). Benjamin Santelli concède un nouveau corner (47e) sur lequel d’abord Loïs Diony tente une tête arrêtée, Zinédine Ould Khaled reprend à bout portant mais encore arrêté ! Enfin Cédric Houtondji tente lui aussi du pied gauche mais à nouveau stoppé ! 

C’est sur cette quadruple occasion pour le SCO que la première mi-temps s’achève. Angers mène grâce à son capitaine et joueur le plus capé (255 matchs joués) : Pierrick Capelle.

La seconde mi-temps sera-elle plus dynamique ? Benjamin Santelli lance les hostilités pour Bastia avec un tir non cadré du pied gauche après une passe de Migouel Alfarela (45e). Les Corses tentent de revenir au score avec une tête de Florian Bonhert (52e), une tête non cadrée de Benjamin Santelli suite à une passe de Facinet Conté (59e). Ce dernier a remplacé Isaar Dramé (55e) blessé aux cervicales. Bastia continue de mettre la pression sur les angevins avec une passe de Christophe Vincent pour Dimitri Liénard (70e) qui voit son tir du pied gauche non cadré ! C’est un coaching payant puisque Christophe Vincent venait de rentrer en remplacement de Julien Maggiotti (64e). Facinet Conté suite à un centre de Christophe Vincent reprend de la tête à bout portant (75e). Angers ayant encaissé 6 de ses 7 buts en seconde période, la crainte est là pour les angevins. 

Dans le début du temps additionnel signalons que le SCO réalise l’exploit de prendre 2 minutes pour réaliser un unique changement afin de perdre du temps ! Bastia terminera le match à 10 puisque Romaric Yapi est expulsé pour jeu dangereux suite à un second carton jaune (90+4e). 

Enfin suite à une contre attaque dirigée par Lilian Raolisoa, passeur, pour Jean-Mattéo Bahoya qui crucifie Bastia (90+6e). 

Le SCO remporte un succès important devant 5 000 spectateurs à Raymond Kopa, il reste invaincu à domicile et surtout il réussit à enchaîner 4 matchs à domicile sans défaite, ce qui n’était plus arrivé pour les angevins depuis 4 ans ! 

Rendez-vous mardi 26 septembre 2023 à 20h45 pour un déplacement au stade Robert-Diochon, l’antre de QRM QUEVILLY-ROUEN METROPOLE.

ANGERS-SCO : Fofana – Valery, Bamba, Hountondji, Lefort – Ferhat (Raolisoa, 78e), Ould Khaled (Lopy, 72e), Capelle (cap), Abdelli (Bahoya, 90+2e)– Niane (El Melali, 72e), Diony. Entraîneur : Alexandre Dujeux.

BASTIA : Fabri – Yapi, Keita, Dramé (Conte, 56e), Bonhert, Tavares – Ducrocq, Liénard (cap) – Maggiotti (Vincent, 65e)– Santelli (Lega, 79e), Alfarela (Djoco, 65e). Entraîneur : Régis Brouard.

Arbitre : Mikael Lesage

Buteurs :

Angers : Capelle (29e), Bahoya (90+7e)

Avertissements :

Angers : Capelle (73e)

Bastia : Yapi (41e), Keita (63e), carton jaune puis rouge pour Yapi (90+4e)

Auteur : SL | 24/09/2023 | 0 commentaire
Article suivant : « Rodez-Angers 4-1 Une deuxième mi-temps catastrophique après une entame parfaite »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter