angers-infos.fr

Anjou : Journées Européennes du Patrimoine où l’art sous toutes ses formes

Les Journées européennes du patrimoine (Jep) sont chaque année l’occasion de découvrir ou redécouvrir les joyaux du département de l’Anjou.
Château du Plessis-Macé
Château du Plessis-Macé

Samedi 15 et dimanche 16 septembre, 7 sites caractéristiques des richesses de l’Anjou ouvriront leurs portes pour des visites, des expositions et des animations : La Collégiale Saint-Martin, le centre de conservation et d’étude du pôle archéologique, le parc de l’Isle-Briand, le Château de Montsoreau et son musée d’art contemporain, le Château du Plessis-Macé, les archives départementales et l’Abbaye Saint-Aubin.

Des visites et des expositions inédites sur 7 sites touristiques majeurs

Sur le programme (ci-joint), vous trouverez les horaires d’ouverture des 7 sites qui offriront tous des contenus exclusifs pour l’occasion. À la Collégiale, il s’agira de l’exposition 

« Patrimoines révélés, 50 ans d’inventaire photographique en Anjou », au musée d’art contemporain de l’exposition « 1968. Sparte rêve d’Athènes », au château du Plessis-Macé 

de deux visites conférence « surprise » et aux archives départementales des ateliers « archi-ludiques » axés sur la calligraphie, la création de blasons, l’enluminure et la paléographie.

Les trois événements marquants de ces deux journées coïncideront avec l’ouverture exceptionnelle des salles historiques du Château de l’Isle-Briand, les visites guidées sur le parcours des objets archéologiques découverts lors des fouilles au centre de conservation et les nombreux temps forts à l’Abbaye Saint-Aubin, dont la très rare visite de la crypte.

Visite loufoque, immersion à l’époque de la Renaissance et métiers d’art

Pour couvrir au mieux ces Jep 2018, nous vous invitons, dimanche 16 septembre à 14 heures, place Michel-Debré à Angers. Plus de 1 000 personnes sont attendues sur place pour « goûter » à toutes les formes d’art : le théâtre avec une visite loufoque de l’Abbaye Saint-Aubin menée par un guide très particulier, les métiers d’art avec l’exposition vivante inédite sur la restauration d’objets d’art animée par un doreur, un sculpteur et un verrier,  l’architecture avec la découverte de la crypte, les arts de la table avec les dégustations de produits locaux et surtout la danse avec les représentations et ateliers pour le public de la compagnie vendéenne Outre-mesure qui, grâce à ses musiciens ou ses costumes, permettra aux spectateurs de revivre l’époque de la Renaissance.

13/09/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter