angers-infos.fr

Anjou : le département va planter un arbre dans chaque collège

« Enracinons notre territoire ». tel est le message du département d’Anjou, pour l’opération plantons un arbre dans chaque collège du département.

Cette opération se déroulera le vendredi 18 décembre 2020 au collège Pierre et Marie Curie de Chemillé-en-Anjou à partir de 15h30, en présence notamment de Régine Brichet, Vice-présidente du Département et d’Hervé Martin, maire de la commune et Conseiller départemental.

Le Département s'est engagé à planter un arbre dans chaque collège public du Maine-et-Loire. Le budget est de l'ordre de 300 à 600 euros par établissement et est pris en charge intégralement par le Département. Une opération qui aura le mérite de soutenir la filière horticole angevine.

Ce poumon vert de l’économie locale rencontre en effet d’importantes difficultés liées à la crise sanitaire. Après les distributions de fleurs coupées dans les EHPAD et les Résidences autonomie au printemps dernier, après l’incitation faite auprès des 177 communes de Maine-et-Loire pour les inviter à planter des végétaux locaux.

16/12/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter