angers-infos.fr

Belle-Beille : Une maison du projet pour informer sur la rénovation du quartier

Jusqu'à 2025, le quartier Belle-Beille connaîtra sa "rénovation verte". Un projet qui croise environnement, habitat et emploi et qui dispose désormais d'un lieu d'information ouvert à tous, avenue Notre-Dame-du-Lac.
Photo ville d'Angers
Photo ville d'Angers

Dédiée à l'information des habitants sur la rénovation du quartier, la maison du projet a été inaugurée à Belle-Beille mardi 23 février, avenue Notre-Dame-du-Lac. "Ce sera aussi un lieu de vie, avec des temps forts et animations qui permettront aux habitants de faire part de leurs suggestions pour l'amélioration du quartier", précise Michelle Moreau, première adjointe au maire d'Angers.

400 constructions, 1000 réhabilitations

Environnement, qualité paysagère, habitat mais aussi emploi avec la volonté de favoriser l'implantation d'entreprises, sont les grands enjeux de ce projet qui s'étalera sur les dix prochaines années. En termes d'habitat, la construction de 400 nouveaux logements et la réhabilitation de 1000 autres sont attendues. Les premières opérations seront menées place Dauversière, avec la démolition prochaine des résidences étudiantes.

La maison du projet est le lieu privilégié pour toute l'information sur la rénovation. Pour son ouverture elle présente également l'exposition photo "Raconte-moi mon quartier", réalisée avec la participation des élèves de l'école Robert-Desnos.

33 avenue Notre-Dame-du-Lac, ouverture de 14h à 18h le mardi, mercredi et jeudi, et sur rendez-vous le mardi soir de 18h à 20h. Tél.: 0241195370.

24/02/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Angers : Un nouveau club de tennis à la Beaumette »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter