angers-infos.fr

CHU Angers : Une fresque BD géante pour le service pédiatrie

Jeudi 14 septembre, à 10 heures, dans le hall du bâtiment de pédiatrie du CHU d’Angers (Bâtiment Robert Debré) a eu lieu l’inauguration officielle d’une fresque réalisée par Olivier Supiot, dessinateur angevin de bande-dessinée. Une œuvre offerte à la Fédération de pédiatrie du CHU par le Conseil Départemental de Maine-et-Loire.

Initiative du Département de Maine-et-Loire, cette fresque a été réalisée au sein de la Collégiale Saint-Martin d’Angers par Olivier Supiot durant l’exposition consacrée aux 100 ans de la BD angevine, fin 2013. Avant sa réalisation, elle avait fait l’objet d’échanges entre l’artiste et les éducateurs pédiatriques du CHU. Peinte à l’acrylique sur quatre panneaux de bois, pour un format final de 4,80 m x 1,50 m, elle a été baptisée « Le petit Cro-Mignon » par les jeunes visiteurs de l’exposition. « L’idée, raconte Olivier Supiot, était de faire un dessin coloré, joyeux, proche de l’univers des enfants. J’ai bien aimé cet exercice : venant de la BD, je trouve toujours plaisant d’avoir l’occasion de peindre ainsi en grand format. Et je suis très heureux que la fresque continue à vivre en étant vue par des enfants, ça a vraiment du sens pour moi. »

« Ce support atypique s’inscrit dans la volonté du CHU de proposer des oeuvres originales au regard des patients et de leurs familles et de provoquer des rencontres inédites entre l’art et le milieu hospitalier, note Sébastien Tréguenard, directeur général par intérim du CHU d’Angers. Accrochée dans le large couloir qui relie le hall d’entrée du bâtiment Robert-Debré aux services de radiologie, la fresque sera visible de tous les enfants et de leurs familles. Elle leur apportera un peu de rêve et d’humour dans cet environnement médical. »

L’installation de la fresque au CHU a été facilitée par les étudiants de l’ESSCA qui ont organisé une collecte de fonds permettant de financer partiellement les panneaux de protection.

15/09/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « « Moi(s) sans tabac » l’ARS mobilisée à Angers »
Article suivant : « Appel aux dons pour la restauration des tapisseries à la cathédrale d’Angers »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter