angers-infos.fr

Compétitivité: 12.000 accords de pré-financement du crédit d'impôt "adoptés"

ANGERS, Jean-Marc Ayrault a annoncé vendredi à Angers que "12.000 dossiers" de pré-financement du crédit d'impôt emploi-compétitivité (Cice) avaient été "adoptés en trois semaines".

Le Premier ministre, accompagné de la ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq, a effectué vendredi un déplacement à Angers sur le thème de la compétitivité et des aides à l'export.
Il en a profité pour dresser un premier bilan du Cice, la mesure-phare du plan pour la compétitivité des entreprises françaises présenté en novembre après la publication du rapport de Louis Gallois.
Ce crédit doit être de 13 milliards d'euros en 2014 et 20 milliards en 2015.
"C'est un effort sans précédent qui représente pour 2013 une baisse du coût du travail de 4% et 6% l'an prochain", a déclaré M. Ayrault lors d'un discours à la préfecture d'Angers.
Le chef du gouvernement a reconnu qu'il avait "fallu un certain temps pour que cette mesure soit comprise" et connue des entreprises.
"Elle est désormais en place depuis trois semaines et en trois semaines, ce Cice est compris!", s'est-il réjoui. "Ce sont 12.000 dossiers de pré-financement qui ont été adoptés", a annoncé M. Ayrault.
"C'est simple, il n'y a pas de paperasse à sortir!", a poursuivi M. Ayrault. A ce stade, "c'est 300 millions d'euros qui viennent d'être mobilisés, essentiellement pour les PME!", a-t-il salué.
Le Premier ministre a également fixé l'objectif d'une hausse de 25% en trois ans du nombre de volontaires internationaux en entreprise (VIE). Ils "passeront ainsi de 7.200 aujourd'hui à 9.000 en 2015", a-t-il détaillé.
"Cette formule a déjà prouvé son efficacité, puisque deux tiers des entreprises concernées considèrent que les VIE ont eu un impact direct sur le développement de leur activité à l'international. Et 80 % des VIE reçoivent une proposition d'embauche à l'issue de leur mission", a expliqué M. Ayrault.

Auteur : source afp | 23/03/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Angers Les ambulanciers veulent sensibiliser les élus et le gouvernement »
Article suivant : « Ayrault demain dans le Maine-et-Loire sur le thème de l'export »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter