angers-infos.fr

Culture : Inédit Angers pousse le son

En cette période particulière, le soutien à la culture est plus que jamais important. C'est pourquoi France 3 Pays de la Loire s'associe à la Ville d'Angers en diffusant dans la case "Culture dans votre région" deux émissions Angers pousse le son : des captations de concerts inédits dans des lieux patrimoniaux de la ville d’Angers. A suivre les mercredi 25 novembre et 9 décembre vers minuit.
Angers pousse le son
Angers pousse le son

Angers pousse le son est une série musicale qui met en lumière de nombreux artistes dont la visibilité s'est vue réduite à l'heure de la Covid-19. Elle valorise également des lieux patrimoniaux de la Ville d'Angers, pour certains inaccessibles au public.

 Une rencontre entre un artiste et un lieu patrimonial 

Angers pousse le son est littéralement une invitation à « pousser les portes » pour découvrir des lieux, écouter leur son. Puisque les musiciens ne peuvent pas se produire, des concerts et clips ont été enregistrés dans des lieux comme le Cloître et la Chapelle Saint-Jean du Musée Jean Lurçat, le Chœur et la nef de l’Abbaye du Ronceray ou encore la Galerie David d’Angers. 

Cette rencontre entre un artiste et un lieu patrimonial offre à l’interprétation du musicien une empreinte sonore. Autant de lieux secrets ou cachés, révélés ; autant de programmes éclectiques et décloisonnés à découvrir : la musique classique, baroque, lyrique et contemporaine côtoie les musiques du monde, le jazz et la pop.

 Une belle affiche

A l’affiche de cette série : Yael Naim et l’ensemble ZENE, Rosemary Standley et Dom La Nena, Titi Robin et Roberto Saadna, Grise Cornac, Ysé Sauvage, Astrig Siranossian, Simon Ghraichy, Thibaut Garcia, Félicien Brut, Elissa Cassini. 

Deux émissions Angers pousse le son seront diffusées sur France 3 Pays de la Loire :

Mercredi 25 novembre à 00.05 : la chanteuse du groupe Moriarty, Rosemary Standley, et la chanteuse et violoncelliste Dom La Nena s'invitent dans le cloître du musée Jean Lurçat. Elles allient leurs deux voix dans un duo de reprises ‘Birds on a Wire’, l’occasion de découvrir, si ce n’est pas encore le cas, les chansons de Violeta Parra, Gino Paoli, des chansons traditionnelles bretonnes ou catalanes qui composent leur programme.

Mercredi 9 décembre vers minuit : C'est Yael Naim et l'ensemble Zene qui seront à l'honneur.

Les concerts seront également à retrouver sur notre site internet pdl.france 3.fr, les réseaux sociaux de la Ville d’Angers et un site web dédié.

18/11/2020 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 27 novembre 2020 à 15h51 par Rebiffé, Angers
Bonjour,
Quelle deception ! France 3 ne diffuse pas « Angers pousse le son » . Je n’ai pas Face book et sur yutube rien ne correspond
Merci de me répondre

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter