angers-infos.fr

Décompte mortel en plein Angers

À Angers, à l'angle de la Place du Ralliement et de la rue Lenepveu, pendant plus de deux heures, un « compteur humain » marquera une cadence impensable : 5 000 animaux sont tués toutes les 10 secondes rien qu'en France pour la consommation alimentaire.

« On ne doit pas maltraiter ou tuer des animaux sans nécessité » : partout dans le monde, ce précepte fait partie de la morale commune. Pourtant plus de 1 000 milliards d'animaux sont abattus ou pêchés chaque année dans le monde alors qu'il est aujourd'hui reconnu qu'il n'y a aucune nécessité nutritionnelle à se nourrir de produits animaux pour vivre en bonne santé.

Les militants de L214 feront défiler le nombre faramineux de 5 000 animaux tués toutes les 10 secondes rien qu'en France. Ainsi chaque jour, 3 millions d'animaux terrestres et plus de 40 millions d'animaux marins sont livrés à une mort violente dans les abattoirs ou dans les pêcheries.

Un discours invitera les passants à prendre conscience que cette injustice d'aujourd'hui n'est pas inéluctable et peut être abolie, comme l'ont été d'autres injustices par le passé.

Cette action annoncera par ailleurs la 6e édition de la Marche pour la fermeture des abattoirs qui se déroulera le 27 mai à Toulouse et le 10 juin à Paris, ainsi que dans de nombreuses villes aux quatre coins du globe. Les manifestants y revendiqueront l'abolition des pratiques qui causent la mort et les souffrances inutiles aux animaux élevés pour notre consommation. L'an dernier, plus de 2 500 personnes avaient battu le pavé parisien.

À l'angle de la Place du Ralliement et de la rue Lenepveu, samedi 20 mai de 14h30 à 17h30

18/05/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Anjou Vélo Vintage : 2 jours de concerts gratuits, un florilège d’animations ! »
Article suivant : « Le nouvel Hôtel du Département ouvre ses portes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter