angers-infos.fr

Départementales : union des forces de gauche et écologistes dans le canton 5 d’Angers

C’est avec responsabilité et enthousiasme que Claire Schweitzer (La France Insoumise) et Anthony Guidault (Génération·s) représenteront cette union pour un département écologique et solidaire dans le 5ème canton d’Angers (Angers, Briollay, Cantenay-Epinard, Ecouflant, Ecuillé, Feneu, , Soulaire-et-bourg).
Jean-Jacques GUYON, Claire Schweitzer, Anthony Guidault, Nejla PELTIER
Jean-Jacques GUYON, Claire Schweitzer, Anthony Guidault, Nejla PELTIER

« Agir pour l’emploi local, pour la transition écologique et pour les solidarités seront les piliers des propositions que nous ferons aux habitants dans les prochaines semaines. »

Le rassemblement de la gauche et des écologistes en Maine-et-Loire est une union inédite dans l’histoire politique de notre territoire. Symbole de la réussite de cette dynamique, Jean-Jacques GUYON, responsable au sein d’Europe Ecologie Les Verts sera le suppléant d’Anthony GUIDAULT.

“Jean-Jacques GUYON, 60 ans, Directeur d’une Maison de la Jeunesse et de Culture (MJC). Après avoir travaillé dans le secteur social et éducatif, j’ai créé la guinguette L’Arrêt Public à Briollay. Je m’engage pour la transition écologique et le maintien du commerce de proximité.”

Le programme que nous soumettons au vote des ligériens s’ancre sur l’emploi local, l’écologie et les solidarités. Parce qu’il s’agit d’un projet à destination de tous les habitants du département, Nejla PELTIER, issue de la société civile, sera la suppléante de Claire SCHWEITZER.

« Nejla PELTIER, 49 ans, Employée associative. Ancienne conseillère municipale d’Ecouflant où je suis très investie dans le secteur associatif local, je suis également mère de 3 enfants. Je m’engage pour le maintien du lien social entre tous les habitants et notamment entre les différentes générations par la vitalité associative de notre territoire et l'assurance d'une démocratie locale »

Nous sommes déterminés à faire du département un levier pour répondre aux urgences écologiques, sociales, économiques et démocratiques :

❖ Agir pour l’écologie, en expérimentant un Revenu de Transition Écologique pour valoriser et accompagner ceux qui s’engagent dans des activités d’intérêt écologique et social.

❖ Agir pour l’emploi local, en engageant un plan d’accompagnement massif des publics en insertion afin de créer et de maintenir des emplois locaux pour les habitants du département.

❖ Agir pour les solidarités, en favorisant le maintien à domicile des personnes de plus de 60 ans qui se trouvent en difficultés chez elles, par la mise en place d’une aide financière directe leur permettant de réaliser les travaux nécessaires à l’aménagement de leur domicile (rampes d’accès, barres d’appui...).

 

Claire Schweitzer, 42 ans, Responsable d’un service juridique au sein du Ministère du travail à Angers.

Originaire du bassin houiller de Lorraine, je suis tombée sous le charme de l’Anjou il y a maintenant 12 ans et ne l’ai plus quitté depuis. J’y ai construit ma vie et mon engagement associatif. Élue conseillère d’Angers Loire Métropole, mon action est pleinement tournée vers la construction d’une société plus juste socialement, respectueuse de l’environnement et des animaux, et démocratiquement renouvelée. La transition écologique est pour moi une occasion unique de relever ce défi. J’ai envie de le relever avec vous, pour notre département, ses communes, ses habitants, et ses terroirs.

Anthony Guidault, 37 ans, Père d’une petite fille, Cadre de Santé en EHPAD, Angers. 

Petit-fils, fils et frère d’agriculteur, je suis très attaché à la terre et à certaines valeurs en découlant : respect, écoute et entraide. Ces mots ont été les piliers de ma pratique d’éducateur spécialisé auprès des personnes en situation de handicap et le sont encore au quotidien auprès des personnes âgées et de leurs proches. Ainsi je pourrai porter ces valeurs au nom de toutes et de tous pour faire émerger nos projets de développement territorial. En clair, je serai Votre conseiller départemental, porteur de vos idées et demandes !

14/05/2021 | 0 commentaire
Article suivant : « Une 12e édition des Résonances Saint-Martin »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter