angers-infos.fr

« En Marche Angers » à grands pas

Le mouvement d’Emmanuel Macron est visiblement en marche dans le Maine et Loire. Le comité local Angers animé par Emeline Robert et le comité de Villevêque animé par Anne Barrault travaillait hier sur des propositions afin d’alimenter le programme d’Emmanuel Macron.
Anne Barrault animatrice comité Villevêque coordinatrice 49, Emeline Robert animatrice comité Angers Chargée de communication
Anne Barrault animatrice comité Villevêque coordinatrice 49, Emeline Robert animatrice comité Angers Chargée de communication

30 personnes étaient réunies pour évoquer le thème de l’écologie. « Le programme d’Emmanuel Macron doit sortir le 2 mars. Ce dernier a demandé au comité locaux d’adresser à Paris des suggestions, afin que ce soit un programme citoyen » souligne Emeline Robert. 

C’est la raison pour la quelle le programme tarde à sortir, « nous faisons aussi la synthèse de la grande marche où nous sommes allés consulter les habitants »

Les adhérents de « En Marche 49 » devaient répondre à plusieurs questions sur le thème de l’écologie. » Chacun venant sans doute d’horizons divers ou n’ayant pas d’expérience politique, pouvait s’exprimer librement avec bienveillance.

En Marche dans le 49

30 comités sont actifs dans le Maine et Loire. « L’idée est de laisser une grande liberté de création des comités locaux. » Souligne Anne Barrault. Et lorsque que l’on évoque la difficulté de n’être ni de droite ni de gauche, (Michel Jobert avait essayé et avait échoué,) cette dernière nous rétorque « On envie de changer la grille de lecture, la diversité des membres est une vraie richesse, chez nous on a des PS, des LR, des Modem." Actuellement 1800 membres sont adhérents de « En Marche 49 » dont 50% viennent de la société civile.

Pour les élections législatives prochaines, quelque soit le résultat d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle, le mouvement présentera des candidats dans toutes les circonscriptions. Ces candidats ne seront pas choisis ou désignés par les militants « mais tous les adhérents peuvent candidater, c’est la commission d’investiture nationale qui tranchera » précise Anne Barrault.

« En Marche 49 » confirme le meeting Emmanuel Macron à Angers le 28 février à 18 heures au Centre des Congrès.

Auteur : JR | 21/02/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Angers : Christophe Béchu a parrainé François Fillon, on ne sait jamais… »
Article suivant : « Primaires socialistes 2ème tour le résultat à Angers »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter