angers-infos.fr

L'actualité geek : bien se tenir informé des nouveautés

Grâce à l’évolution des nouvelles technologies et à la démocratisation d’internet, l’univers geek a pris une dimension plus importante. Aujourd’hui, il existe de nombreux passionnés de nouvelles technologies, d’informatiques ou encore des jeux vidéo, qui s’intéressent quotidiennement à l’actualité geek. Comment se tenir informé des nouveautés de ce secteur ? Voici quelques options intéressantes que vous pouvez utiliser.

Les sites d’actualité pour geek

Pour se tenir bien informé de  l’actu geek la meilleure option possible est de miser sur les plateformes spécialisées. Ce sont spécialement les sites d’actualité qui traitent uniquement des articles ou de sujets relatifs à l’univers des nouvelles technologies, de l’informatique, des jeux vidéo, entre autres. Ces plateformes sont généralement gérées par de véritables experts et des passionnés du monde geek.

Ils sont toujours à l’affût des nouvelles créations, des nouveaux brevets, des nouvelles versions, des exclusivités, etc. Ils se font alors le plaisir de les partager sur internet à travers un site d’actualité riche et professionnel. Aujourd’hui, il existe une multiplicité de plateformes spécialisées sur internet qui peuvent vous mettre au diapason des nouveautés geek. Parmi les sites d’actu geek les plus plébiscités, on peut citer : bamboo-music.com, journaldugeek.com, geekjunior.fr, papergeek.fr, geeknstuff.fr, etc. Pour recevoir des alertes régulièrement, vous pouvez vous abonner aux flux RSS ou aux newsletters.

Les réseaux sociaux

Pour se tenir bien informé par rapport à l’actualité geek, vous pouvez vous rendre sur les réseaux sociaux. En effet, ces plateformes regroupent une importante communauté geek qui livre quotidiennement diverses informations intéressantes. En effet, il existe de nombreux groupes ou pages de médias sociaux mis en place par :

les sites d’actus geek

une communauté de passionnés geek

les marques, fabricants ou créateurs

les plateformes de vente en ligne, etc.

Pour être parmi les privilégiés de l’actualité geek, il faut intégrer les groupes ou s’abonner aux pages dédiées. Sur Facebook, Twitter, Instagram ou même YouTube, vous pourrez ainsi continuellement recevoir une notification à travers vos supports chaque fois qu’une nouveauté geek apparaît. Sur les réseaux sociaux, vous pouvez également contribuer aux débats d’actualités par rapport à une nouvelle information.

Les applications mobiles

Aujourd’hui, la majorité des sites d’actualité geek ont développé leur propre application mobile. Il en est de même pour les magazines et les journaux geek. Il s’agit là, pour ces enseignes, d’une manière de mieux transmettre l’actualité. Ces applications mobiles d’actu geek sont téléchargeables gratuitement, mais certaines nécessitent un abonnement pour avoir accès à l’actualité geek en permanence.

Le téléchargement se fait facilement à travers une plateforme spécialisée comme Play Store ou Google Play. Lors de l’installation d’une application mobile pour suivre l’actu geek régulièrement, il faudra penser à disposer d’une version adaptée au système d’exploitation Android, iOS ou Windows de votre support mobile. Avec une application mobile, vous pouvez aussi activer le système de notification afin de recevoir des alertes infos geek à tout moment.

Les forums de discussion

Sur internet, les forums de discussion spécialisés constituent aussi d’excellents canaux pour s’informer sur les nouveautés concernant la musique, le cinéma ou les jeux vidéo. Ce sont des lieux d’échanges et de partages qui regroupent divers profils de participants. On peut y retrouver des professionnels, des porteurs de projets innovants, des créateurs, des influenceurs, des journalistes geek ou de simples passionnés.

Continuellement, divers sujets relatifs à l’actualité geek y sont évoqués. Il suffit de vous inscrire pour avoir accès aux différentes publications et sujets. Dans un forum de discussion spécialisé geek, vous pouvez même lancer un débat lié aux nouveautés pour bénéficier de plus d’éclaircissements. Il existe sur internet une palette de forums vers lesquels vous pouvez vous orienter. C’est le cas notamment de jeugeek.com, entre-geeks.com ou encore forum.justgeek.com, entre autres.

Les presses et les chaînes télé

En dehors des divers canaux sur internet, il existe d’autres mécanismes physiques permettant aussi de bien-être au courant de ce qui se passe dans l’univers geek. Il s’agit surtout de vous orienter vers les nombreuses presses dédiées aux geeks. Ce sont des magasins ou des journaux qui sortent chaque semaine ou chaque mois et qui proposent divers articles axés sur l’actu geek.

Si vous êtes plus adepte de cette démarche traditionnelle, il suffit de vous abonner à une presse spécialisée pour recevoir fréquemment les magasins ou journaux chez vous. Certaines chaînes de télé sont aussi spécialement dédiées à tout ce qui touche l’univers geek. Vous pouvez mettre par ailleurs l’accent sur les chaînes YouTube qui sont plus faciles d’accès et référencées par le moteur de recherche Google.

15/08/2022 | 0 commentaire
Article suivant : « Angers : 350 associations à découvrir au forum Agora »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter