angers-infos.fr

La France Insoumise Angers soutient l’occupation du Théâtre Le Quai

Dans un communiqué les élèves du conservatoire d’Angers indiquent apporter leur soutien aux mouvement nationaux d’occupation des théâtres et occupent depuis samedi Le Quai à Angers. La France Insoumise soutient cette initiative.
Le Quai
Le Quai

"Déconfinons nos imaginaires !

Depuis ce week-end, des élèves du Conservatoire d’Angers occupent le Théâtre du Quai. En soutien aux autres occupations de théâtres partout en France mais aussi pour alerter sur l'extrême précarité dans laquelle se trouvent l’ensemble des élèves en formation artistique. Nous souhaitons apporter un soutien plein et entier aux revendications du monde du spectacle, des élèves en formation et des travailleurs.

Dans sa gestion de la crise sanitaire, le gouvernement a fait son choix : les arts et la culture sont confinés. Si elles privent les citoyen·nes d’un aspect essentiel de leur vie, ces décisions affectent aussi nombre de travailleur·euses relégué·es à des situations de précarité urgente ou contraint·es de travailler dans des conditions délirantes.

Les échéances de réouverture ne cessent de reculer, plongeant les professionnels dans l’angoisse, la précarité et l’incompréhension. Ils dénoncent une inégalité de traitement par le Gouvernement. D’un côté les lieux cultuels, les transports publics et les centres commerciaux tournent à plein régime. De l’autre, les théâtres, musées et cinémas sont forcés à l’arrêt. Pourtant, les activités culturelles sont d’autant plus essentielles en période de crise. Elles permettent aux citoyens d’affiner leur perception du présent et de décloisonner les imaginaires.

Les acteurs culturels n’attendent pas une date, mais de véritables solutions face à une épidémie qui s’inscrit dans un temps long. Il est grand temps de rouvrir les lieux de culture en mettant en place des protocoles sanitaires efficaces et adaptés à la situation de chaque établissement."

16/03/2021 | 0 commentaire
Article suivant : « Le député Orphelin demande à Casino de revenir sur la décision d'ouverture de l’hypermarché Angers-Roseraie le dimanche après-midi »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter