angers-infos.fr

La Topette le nouveau journal d’Angers sort son numéro 3

La Topette est un journal trimestriel basé dans le Maine-et-Loire. Populaire et indisciplinée, elle propose une information locale et critique. La Topette est un journal pour les gens, qui parle des gens. Elle se veut à la fois accessible et exigeante.
La Topette
La Topette

La Topette fait référence à cette expression typiquement angevine qui signifie “au revoir” ou “à plus tard”. “On cherchait un nom local et sympa, quelque chose de populaire qui parle à tout le monde”, explique Marie Hamoneau

La Topette est née d’un constat : les médias nationaux, focalisés sur la capitale, se désintéressent des territoires ruraux et périphériques. Ils ne comprennent que trop peu ceux qui y habitent et semblent ne plus vouloir s’adresser qu’aux grandes métropoles.

Plus près de chez nous, la presse locale souffre d’un monopole et d’un manque de pluralisme. Elle n’a par ailleurs que rarement les moyens de produire de l’investigation.

Peu prompte à courber l’échine devant ceux qui nous dirigent politiquement et économiquement, La Topette s’engage à égratigner les puissants et à décrire la réalité des gens. Via des enquêtes et reportages de qualité au service des citoyens, elle s’intéresse au quotidien de ceux qui n’ont que trop rarement voix au chapitre et qui subissent les décisions venues d’en haut.

UN JOURNAL PAPIER EN 2021 ?

Certains trouveront cela ringard, mais La Topette n’est pas une appli ou une start-up. Résistant aux injonctions du tout-numérique et du modernisme à tout crin, elle n’est publiée que sur papier.

Attachée au lien social, vous la trouverez tout simplement chez votre marchand de journaux ou dans votre boîte aux lettres, délivrée par votre facteur.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA TOPETTE ?

La Topette n’appartient à aucun milliardaire et ne fait pas dans le racolage. Vous n’y trouverez aucune publicité.

Elle est donc totalement indépendante.

Constituée en association et sans but lucratif, elle est portée par une équipe de journalistes professionnels, d'illustrateurs locaux et de bénévoles soucieux de vous procurer chaque trimestre une information vérifiée, fiable et de qualité.

Si La Topette a des convictions, elle n’est néanmoins enfermée dans aucune certitude, n’est affiliée à aucun parti ou syndicat.

Elle se veut avant tout un nouvel outil de débat, de réflexion et de lien social au service des habitants du Maine et Loire.

Nous souhaitons un franc succès à La Topette  le « Journal local, populaire et indiscipliné »

Le journal La Topette  est disponible au prix de 3 euros dans près de 150 points de vente du Maine-et-Loire (marchands de journaux, librairies, boutiques bio et locales...) et par abonnement sur www.latopette.fr

01/03/2021 | 0 commentaire
Article suivant : « Angers-infos : Deux séances de vaccination antigrippale supplémentaires »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter