angers-infos.fr

Le nouvel Hôtel du Département ouvre ses portes

Suite à l’ouverture des nouveaux locaux de l’Hôtel du Département de Maine-et-Loire boulevard Foch (Angers), une journée portes ouvertes se déroulera le 10 avril, complétée par une exposition que le public peut venir découvrir jusqu’au 10 mai. Des ateliers enfant sont également proposés pendant les vacances scolaires.

Nouvelle porte d’entrée et vitrine du Département de Maine-et-Loire, le centre d’activités Foch ouvre ses portes. Situé en plein coeur d’Angers, ce nouvel édifice à l’architecture ultra-moderne concrétise un ambitieux projet fédérateur et structurant pour le Département.

Avec 11 sites administratifs disséminés dans différents quartiers de la ville d’Angers, la question de l’organisation spatiale des services départementaux s’imposait. En regroupant la majeure partie de ses agents sur un même site, l’un des objectifs de la collectivité visait notamment, par une rationalisation de ses implantations, une meilleure efficience du service rendu au public. Occupant aujourd’hui 3 946 m2 de bureaux sur un total de 6 571m2, les 140 agents récemment installés dans la nouvelle extension de l’Hôtel du Département, rejoignent ainsi les 275 autres agents territoriaux déjà présents sur le site Saint-Aubin. Cette démarche de rapprochement des services va permettre plus de fluidité dans les échanges et plus de transversalité dans les projets.

Côté usager, une porte d’entrée unique sur la majorité des services départementaux, c’est plus de lisibilité et plus d’accessibilité pour un parcours simplifié.

Le nouveau site Foch/Saint-Aubin regroupe désormais au travers de quatre bâtiments :

- Bâtiment Foch : l’accueil du public ; les directions de l’ingénierie et de l’accompagnement des territoires ; des routes, de l’environnement et du cadre de vie ; des finances, des affaires juridiques et de l’évaluation.

- Bâtiment Célestin-Port : les directions de la logistique et des systèmes d’information ; de l’éducation, de la jeunesse et des sports ; du patrimoine immobilier.

- Bâtiment Saint-Aubin : le cabinet de la présidence, la direction générale des services ; les directions de l’assemblée et de l’administration ; de la communication.

- Bâtiment Jean-Sauvage : la direction des ressources humaines.

26/03/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Décompte mortel en plein Angers »
Article suivant : « Angers : Le personnel de la ville et du CCAS en grève mardi 21 mars »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter