angers-infos.fr

Les Jeunes avec Macron (JAM) des Pays de la Loire réunis pour la première fois à Angers

Samedi 24 février prochain se déroulera à Angers une réunion de l’InterJAM des Pays de la Loire sur le thème des enjeux de la transition écologique.

L’ « InterJAM » s’adresse à l’ensemble des jeunes militants de La République En Marche ! et vise à les réunir de manière ponctuelle, pour porter à l’occasion d’une journée dédiée, certains débats et réflexions d’envergure. JAM Maine-et-Loire (JAM 49) a souhaité investir, pour la première édition de l’ « InterJAM Pays de la Loire », la problématique environnementale, et s’interroger plus particulièrement sur les enjeux de la Transition écologique sur son territoire ligérien, en France, et par-delà les frontières.

« Nous avons voulu faire de ce premier événement, un temps fort. Les JAM seront tout d’abord invités, en matinée, à intégrer des ateliers de réflexion, thématiques. Leurs contributions alimenteront une synthèse destinée aux parlementaires de LREM et ses partenaires. L’après-midi, ouverte à tous, sera dédié à une table-ronde intitulée « Enjeux de la Transition environnementale en France ».

En tant que membre ou partenaire de la majorité présidentielle, les parlementaires nationaux du Grand Ouest ont été conviés et répondront présents.

La table-ronde1, ouverte à tous (entrée gratuite, dans la limite des places disponibles) aura lieu aux Salons Curnonsky, 6 Rue du Parvis Saint-Maurice à Angers, à partir de 14h, et jusqu’à 17h.

"Depuis la création de son mouvement en avril 2016, Emmanuel Macron n’a eu de cesse de réunir autour de lui des jeunes, de tout horizon social, professionnel ou politique.Ces jeunes, devenus Marcheurs, se sont rassemblés au sein d’un collectif appelé Jeunes avec Macron (JAM) décliné le plus souvent par département. Présents sur le territoire métropolitain et ultra-marin, ils défendent par leur engagement l’idée d’une société plus libre, plus juste et plus solidaire." Précise le JAM

Ils interviendront :

Marie Trellu-Kane, présidente d'Unis Cité et membre du CESE; Laurent

Gérault, Vice-Président Environnement, Transition énergétique et croissance verte de la Commission Territoires, ruralité, santé, environnement, et transition énergétique de la région Pays de la Loire; 

Sacha Houlié, députée LREM, membre de la Commission des lois; 

Emmanuelle Bouchaud, conseillère LREM régionale des Pays de la Loire;

 Philippe Bolo, député MDM du Maine-et-Loire, ingénieur agronome de formation, spécialisé en génie rural et bioclimatologie agricole, ancien vice-président du SIEML (Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire)

21/02/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « En Marche 49 lance une Grande Marche pour l’Europe »
Article suivant : « Angers : Mathieu Orphelin lance « le parlement ouvert » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter