angers-infos.fr

Ligue 1 : Angers bat Guingamp et se donne de l’air (3-0)

Angers a fait trembler les filets guingampais aux deux extrémités du match, tout en résistant aux assauts d’une équipe de Guingamp courageuse mais peu efficace tout au long de la rencontre.

Pour Angers, la certitude d’engranger la victoire fut longue à se dessiner… Dès l’entame de match, Angers exerçait une pression sur les Guingampais. L’ouverture du score ultra rapide de Tait sur un centre de Capelle (1’) avait le mérite de placer les Angevins sur la bonne voie. Comme à leur habitude, Angers laissait son adversaire faire le jeu pour mieux lui porter atteinte en contre-attaque (31% de possession de balle pour Angers en première mi-temps). Par l’intermédiaire de Toko Ekambi, les Angevins continuaient à se créer des situations dangereuses, sans alourdir la marque. De l’autre côté du terrain, Guingamp manquait d’efficacité. À la 38ème minute, Ikoko, qui se trouvait au second poteau, voyait sa reprise de la tête friser le montant de Butelle.

En seconde période, Antoine Kombouaré (entraîneur de Guingamp) ajoutait un joueur offensif supplémentaire par l’entrée de Benezet à la place de Didot. Mais la solidité du bloc angevin avait raison des tentatives guingampaises trop imprécises (1 tir cadré sur la deuxième mi-temps).

Un coaching déterminant : l’entrée de Coulibaly

À la 88ème minute, Capelle était remplacé par Coulibaly. Le jeune joueur angevin (21 ans) allait alors placer son équipe hors de portée d’un retour des Guingampais en délivrant deux passes décisives en 6 minutes. D’abord sollicité à deux reprises dans l’axe du terrain lors d’un contre angevin, il transmettait un ballon à Toko Ekambi pour le but du break (89’). Libérés, les Angevins et leur public poussaient sur le but de Guingamp. À la 93ème minute, Johnsson détournait un coup-franc de Mangani, mais ne parvenait pas à écarter la tête de Traoré sur le corner suivant (94’). 3 à 0 pour Angers.

Alors qu’aucun de ses concurrents directs n’est parvenu à s’imposer vendredi et samedi, Angers prend 3 points d’avance sur le 18ème et se classe 14ème. L’enchaînement d’une deuxième victoire (après Lille samedi dernier) était important afin d’envisager le déplacement de la semaine prochaine à Bordeaux de manière libérée. Les Angevins peuvent être fiers d’eux, ce genre de match sera à réitérer pour se maintenir en Ligue 1.

Compositions d’équipe :

Angers SCO : Entr. Stéphane Moulin

Butelle - Manceau - Traoré (C) - Pavlovic - Andreu - Santamaria (Puyo 85’) - Capelle (Coulibaly 88’) - Reine-Adélaïde (Sunu 62’) - Mangani - Tait - Toko Ekambi

EA Guingamp : Entr. Antoine Kombouaré

Johnsson - Ikoko - Kerbrat - Eboa Eboa - Rebocho - Deaux (Diallo 81’) - Didot (Benezet 46’) - Salibur (Ngbakoto 67’) - Grenier - Coco - Briand (C)

 

But(s) :

Pour Angers : Tait (1’), Toko Ekambi (89’), Traoré (90 + 4’)

 

Carton(s) :

Pour Angers : Sunu (83’)

Pour Guingamp : Didot (6’)

Auteur : NB | 04/03/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Ligue 1 : Angers continue sa mission maintien à Bordeaux (0-0) »
Article suivant : « Ligue 1 : Grâce à un doublé de Toko Ekambi Angers l’emporte à Lille 1-2 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter