angers-infos.fr

Ligue 1 : Angers continue sa mission maintien à Bordeaux (0-0)

La confrontation entre Bordeaux et Angers, relativement pauvre en occasions, a abouti sur un match nul et vierge. Chacune des deux équipes aura eu une mi-temps à son avantage, sans réussir à en profiter pour autant.

Lorsque l’on se bat pour le maintien, repartir d’un déplacement à Bordeaux avec un point reste sans aucun doute un super résultat. D’autant plus lorsque vos concurrents directs ont perdu (Troyes) ou n’ont pas su faire mieux que vous (Lille, Amiens)… À l’évidence, aucun Angevin ne crachera sur ce résultat acquis en Gironde. Mais Angers a manqué l’opportunité de faire un joli coup à des Bordelais dont l’envie et l’agressivité auront mis 45 minutes à se montrer.

Cela n’était pas le cas des Angevins, qui dès la 2ème minute du match obtenaient un coup franc lointain, frappé par Fulgini. Au deuxième poteau, Traoré prenait le meilleur sur son défenseur, mais sa reprise de la tête heurtait la transversale de Costil. Sur chaque relance, Bordeaux était littéralement pris à la gorge par une équipe angevine prête à en découdre. De leur côté, les Angevins menaient leurs sorties de balle avec beaucoup de justesse. Emmenés par un Reine-Adélaïde insaisissable et virevoltant, les Angevins causaient du souci à l’équipe bordelaise. À la 42ème minute, au terme d’une magnifique action collective et d’un festival individuel de Toko Ekambi dans la surface, la frappe du gauche de ce dernier passait tout près du cadre.

Bordeaux semblait tout entreprendre avec un temps de retard. En réalité, le différentiel d’intensité entre les deux équipes justifiait cette impression. Conscients de leurs défauts dans l’attitude, les Bordelais revenaient sur le terrain avec une réelle envie de bouger l’équipe angevine. L’entrée de Kamano à la place de De Préville, quasi inexistant face à Manceau, amenait également de la percussion au jeu bordelais. Cependant, le nouvel entrant gâchait un face à face à gauche de la surface (61’).

Le fait du match : la barre vient sauver les Angevins.

Alors que l’équipe angevine de la première mi-temps avait mis le feu à l’arrière-garde bordelaise, celle de la seconde mi-temps affichait des signaux de fatigue. À force de persévérer, Bordeaux trouvait la faille. Sur un centre, Lerager remisait malicieusement le ballon de la tête à Braithwaite. La reprise de la tête de l’attaquant bordelais trouvait la barre transversale sur son chemin. L’excès d’attentisme des Angevins aurait pu leur coûter cher. Trop esseulé devant, Toko Ekambi ne pouvait faire de différence, et ses coéquipiers manquaient de justesse dans leurs transmissions, à l’image d’une passe ratée alors que le camerounais filait au but (64’). Forts de leur organisation défensive, les Angevins subissaient tout de même peu d’occasions.

Score final de la rencontre : une barre transversale partout. Les montants ont fait la décision dans ce match, sans quoi une des deux équipes aurait sûrement fait la différence. Angers aurait pu profiter d’une équipe bordelaise loin d’être impressionnante, mais l’équipe de Stéphane Moulin n’aura pas mis tous les ingrédients en seconde période pour y parvenir. Les Angevins enchaînent tout de même un 3ème match sans défaite en Ligue 1 et restent provisoirement 14ème. Un contexte favorable pour aller défier Paris mercredi prochain ? Pour Santamaria (au micro de Beinsport) la situation est positive : “On est dans une bonne phase, il va falloir continuer. Les trois derrière nous ont fait match nul, donc va pouvoir aller à Paris un peu plus sereinement.” Maintenant, c’est à eux de créer l’exploit…

Compositions d’équipe :

FCG Bordeaux : Entr. Gustavo Poyet

Costil (C) - Sabaly - Kounde - Baysse - Poundje - Plasil - Lerager - Meïté - Malcom (Vada 89’) - Laborde (Braithwaite 70’) - De Preville (Kamano 56’)

 

SCO Angers : Entr. Stéphane Moulin

Butelle - Manceau - Traoré (C) - Pavlovic - Andreu - Santamaria - Reine-Adélaïde (Coulibaly 75’) - Oniangué (Puyo 84’) - Tait - Fulgini (Sunu 58’) - Toko Ekambi

Auteur : NB | 11/03/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Ligue 1 : PSG – Angers le SCO méritait mieux 2-1 »
Article suivant : « Ligue 1 : Angers bat Guingamp et se donne de l’air (3-0) »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter