angers-infos.fr

Ligue 1 : Angers déchante à Montpellier (2-1)

Malgré une entame de match intéressante et l’ouverture du score, Angers a plié face à des Montpelliérains qui ont su se ressaisir. Le coaching efficace de l’entraîneur montpelliérain, Michel Der Zakarian, a joué un rôle primordial dans le scénario du match.

La 24ème journée de Ligue 1 offrait un test intéressant aux Angevins. Une rencontre à l’extérieur, face à la deuxième meilleure défense du championnat, et contre une équipe qui espère légitimement la 5ème place du championnat (synonyme de qualification européenne) en fin de saison. Côté angevin, Oniangué faisait son retour au milieu de terrain.

Dès l’entame de match, c’est Oniangué lui-même qui déclenchait les hostilités, mais sa frappe était repoussée dans le jeu par Lecomte. Sans contrôle, Capelle reprenait le ballon et touchait la barre du gardien montpelliérain (3’). Prise de vitesse par Toko Ekambi, Capelle et Tait, la défense montpelliéraine souffrait. Les Angevins étaient fidèles à leurs principes de rigueur tactique et jouaient avec beaucoup d’intensité. Sur un énième contre, Toko Ekambi, lancé dans la profondeur, évitait la sortie de Lecomte dans ses pieds et provoquait un pénalty. Il se chargeait lui-même de le transformer (19’). Angers entamait admirablement cette rencontre et faisait déjouer les Montpelliérains.

Le coaching payant de Der Zakarian

Sentant son équipe en difficulté, l’entraîneur Montpelliérain n’a pas tergiversé très longtemps. Dès la 36ème minute, il modifiait son système tactique pour faire entrer un milieu de terrain supplémentaire. Les joueurs de Montpellier trouvaient enfin des décalages dans la défense angevine. Très dynamique sur son côté droit, Ikoné délivrait un bon centre pour Dolly, qui remettait calmement le ballon à Lasne. Ce dernier tentait sa chance aux 18 mètres. Sa frappe détournée par deux fois remettait les deux équipes à égalité avant la mi-temps (42’). Les Angevins comptaient plus d’opportunités mais n’avaient pas été appliqués sur chacune d’elle pour espérer mieux.

En deuxième mi-temps, Angers était fantomatique. Fidèle à leur jeu de contre-attaque, les Angevins allaient vers l’avant à chaque récupération du ballon. Ces tentatives apportaient rarement le danger, Toko Ekambi se trouvant souvent esseulé et livré à l’exploit individuel. Encore une fois, le coaching montpelliérain a eu le nez creux. À la 68ème minute, Mbenza rentrait à la place de Dolly, et, 4 minutes plus tard sur l’un de ses premiers ballons dans l’angle gauche de la surface, plaçait un plat du pied puissant dans la lucarne de Butelle. Der Zakarian pouvait sourire.

À la 86ème minute uniquement, Angers frappait pour la première fois au but par l’intermédiaire de Ketkeo. Et malgré deux coups francs angevins en fin de match, Montpellier s’imposait 2 à 1.

Malgré une entame de match convaincante, Angers ne profite pas de la défaite de Lille pour s’écarter de la zone rouge. Les Angevins restent 16ème. Montpellier revient provisoirement à 3 points de la 5ème place. Selon l’angevin Thomas Mangani, son équipe a “manqué de réussite, mais prendre des points passera par un bon parcours à domicile.” Rendez-vous donc dès samedi prochain pour la réception de Monaco au stade Raymond Kopa (20h).

Compositions d’équipe :

Montpellier HSC : Entr. Michel Der Zakarian
Lecomte - Aguilar - Mulere - Congré - Mendes - Cozza (Sambia 36’) - Skhiri (C) - Dolly (Mbenza 68’) - Lasne - Ikone - Camara (Sio 81’)

SCO Angers : Entr. Stéphane Moulin

Butelle - Manceau - Traoré (C) - Thomas - Bamba - Tait (Ketkeo 60’) - Oniangué (Kanga 77’) - Santamaria - Mangani - Capelle (Fulgini 65’) - Ekambi

But(s) :

Pour Angers : Toko Ekambi (20’)
Pour Montpellier : Lasne (42’), Mbenza (71’)

Carton(s) :

Angers : Santamaria (5’), Traoré (75’)

04/02/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Ligue 1 : Angers lourdement battu par Monaco (4-0) »
Article suivant : « Ligue 1 : Angers sort vainqueur d’un match crucial face à Amiens (1-0) »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter