angers-infos.fr

Ligue 1 : Angers fait le plein contre Caen (3-0)

Opportunistes et chirurgicaux, les Angevins ont fait couler une équipe caennaise en manque de solutions. À domicile, la solidité et l’organisation angevine ont une nouvelle fois fait plier leur adversaire.

En début de match, les deux formations se créent des occasions. Mais Angers peine à trouver la faille et multiplie les passes latérales. À la 10ème minute, alors qu’aucune des deux équipes n’était en position de domination, un long ballon angevin a priori anodin est contrôlé par Toko Ekambi qui parvient à le conserver dans la partie gauche du terrain. Tait hérite du ballon. Entouré de 3 caennais (peu agressifs pour le coup), il saisit sa chance  en dehors de la surface. Sa frappe trouve la lucarne opposée. MA-GNI-FIQUE.

Bien qu’ils soient refroidis par ce bijou, les Caennais continuent à se montrer dangereux, mais Butelle est sérieux et appliqué. Mais gare à la moindre erreur, car les Angevins n’attendent que ça.

Le fait du match : le but du break

Deux minutes avant la mi-temps, Vercoutre rate son dégagement. À la retombée du ballon, Tait le dévie d’une talonnade pour Toko Ekambi lancé à pleine vitesse. Ce dernier se présente face au gardien et prend le portier caennais à contre-pied (2-0). Angers est impitoyable. Pour les caennais, qui n’ont pas baissé les bras après l’ouverture du score, la suite s’annonce plus compliquée.

Au retour des vestiaires, les Angevins laissent leurs adversaires prendre les choses en main. Toutefois, Caen montre peu de choses, ce qui pousse leur entraîneur à effectuer un double changement offensif à l’heure de jeu. Tandis que devant, les virevoltants Tait et Toko Ekambi négociaient mal une occasion en or (71’), l’arrière garde angevine se montre intraitable face aux nombreux centres caennais. Mais il s’agit parfois de reculer pour mieux sauter… Seulement 3 minutes plus tard, l’opportuniste Oniangué coupe un centre de Fulgini et porte le coup final aux Normands.

La recette angevine est connue par toutes les équipes qui croisent leur route, mais cela ne change rien. Portés par leurs chefs étoilés Toko Ekambi et Tait, les Angevins saisissent à vif leurs adversaires à la moindre faille. Ce soir, Caen paye la note et descend à la 14ème place, tandis qu’Angers grimpe à la 12ème place grâce à la différence de but. La formation angevine jouera à domicile pour ses deux prochains matches. Au micro de Beinsport, Thomas Mangani annonce la couleur : “On a envie de passer de belles soirées avec notre public, et on espère que ce sera le cas.”

Compositions d’équipe :

SCO Angers : Entr. Stéphane Moulin

Butelle - Manceau - Traoré - Pavlovic - Bamba - Santamaria - Reine-Adélaïde (Fulgini 69’) - Oniangué (Coulibaly 80’) - Mangani - Tait - Toko Ekambi (Guillaume 75’)

 

SM Caen : Entr. Patrice Garande

Vercoutre - Guilbert - Da Silva - Diomandé (Bazile 60’) - Djiku - Bessat - Féret - Aït Bennasser (Sankoh 69’) - Peeters - Santini - Repas (Stavitsky 60’)

 

But(s) : 

Pour Angers : Tait (10’), Toko Ekambi (43’)

Pour Caen :

 

Carton(s) : 

Pour Angers : Guillaume (78’)

Pour Caen : Vercoutre (11’), Guilbert (14’)

Auteur : NB | 18/03/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter