angers-infos.fr

Ligue 1 Angers Lorient : le SCO l’emporte malgré un bon Lorient 2 - 0

Les Angevins enchaînent une deuxième victoire d'affilée en L1 et montent à la 7e place au classement à 2 points du podium. Lorient n’y arrive pas dans la finition.

 Les compos

Angers : Bernardoni - Bamba, Traoré (c), Thomas, Manceau - Amadou, Mangani - Pereira Lage, Fulgini, Boufal - Bahoken.

Lorient : Nardi - Delaplace, Laporte, Gravillon, Le Goff - Chalobah, Lemoine (c), Abergel - Laurienté, Hamel, Wissa.

Les supporters du Kop de la butte ont placé une banderolle « Gagnez pour vos supporters confinés »

Angers démarre le match tranquillement et Lorient joue relativement haut. Puis le SCO monte en puissance. Fulgini se joue de deux défenseurs dans la surface de réparation et maque, un but magnifique dans sa construction. 1-0 10’

Les Lorientais ont du mal face à une équipe très technique. Boufal et Fulgini régalent. Fulgini trouve Bahoken sur le côté gauche, ce dernier seul face au gardien Lorientais tire au-dessus.

Lorient est plus incisif et essaye de prendre le jeu à son compte. La défense Angevine est bien en place. Sun un corner lorientais très bien tiré au premier poteau, la défense angevine doit s'y reprendre à deux fois pour dégager le ballon.

La possession est depuis peu lorientaise 51% Puis Bahoken manque le 2e but. Il rentre dans la surface et à 10 mètres du but  ne cadre pas son tir à ras de terre.

Le SCO a réalisé une bonne première mi-temps face à une équipe de Lorient entreprenante qui gène les Angevins. Angers mène 1 - 0, mais peut progresser dans l’intensité.

2e Mi-temp Angers Lorient

Le match a repris avec des Lorientais qui ont le ballon et des Angevins qui procèdent en contre.

Le SCO joue de malchance avec Boufal qui se blesse et sort sur civière. Après une frappe terrible le milieu angevin se blesse en retombant. Il est remplacé par Cabot

Lancé sur le côté gauche par Mangani, Bahoken réalise un très bon centre en retrait pour Pereira-Lage, dont la reprise du gauche est sortie in extremis par Gravillon.

Les Lorientais sont mieux, mais la défense angevine veille. Wissa est remplacé par Boisgard. 70’

Angers est moins fluide dans le jeu à contrario Lorient est dangereux. Lemoine est remplacé par Le Fée Hamel est remplacé par Moffi.76’

3changements au SCO : Bahoken est remplacé par Diony. Fulgini est remplacé par Capelle Pereira Lage est remplacé par El-Melali.

L’arbitre fait appel au VAR pour une suspicion de main dans la surface de Diony et n’accorde finalement pas le penalty. 90+1

Les 3 joueurs angevins rentrés ont été bons et Capelle bien servi par Cabot réussi le 2e but d’un tir des 10 mètres. 2-0  90+5

Fin du match Lorient est déçu, car ils ont produit du jeu, mais n’arrivent pas à marquer. Angers grimpe à la 7e place à deux points du podium Lorient s’enfonce à la 19e place.

La réaction du coach Stéphane Moulin « Aujourd'hui, nous sommes conscients que nous n'avons pas fait un grand match.Mais il y en a dans une saison, des matchs âpres et peu spectaculaires. Et il faut savoir les gagner. »

Prochain match Saint-Etienne / Angers le 11 décembre à 21:00

Lorient / Nîmes le 13 décembre à 15 :00

Auteur : MJ | 06/12/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter