Grâce à sa victoire le SCO d’Angers nouveau leader de la ligue 1 avant le match du PSG ce soir à Reims.

Bon début de match les Angevins  ont la possessions et occupent les 50 mètres rennais. Les Rennais ont du mal à trouver des espaces. Angers est bien en place. Le match est assez fermé entre deux équipes qui partagent un bon football. Aucun tir cadré depuis ½ heure de jeu.

Boufal remuant sur le côté gauche oblige les Rennais à faire faute. Grosse occasion pour Angers, Cho est contré par Meling sur un ballon qui filait au but.

Angers presse en cette fin de première mi-temps, Boufal accroché à la limite de la surface par Loïc Badé, l’arbitre donne un deuxième carton jaune synonyme de rouge et les Rennais vont devoir terminer cette rencontre à 10.

Gérald Baticle et Bruno Genesio, qui se connaissent très bien de leur époque à Lyon, ont mis en place un plan de jeu qui a fermé les espaces.

Rennes s’est procuré quelques situations en première période, mais a été globalement dominé par Angers.

Les Rennais sont bien rentrés dans la seconde période et se montrent dangereux même à 10. Les Angevins vont ouvrir le score sur une énorme erreur de relance du gardien rennais.

Gomis et Aguerd jouent à la baballe aux 6 mètres Mohamed Ali Cho presse le gardien qui perd le ballon. Boufal n’a plus qu’à pousser dans le but vide. 1-0 57’ Puis s’en suivi une énorme occasion rennaise. Serhou Guirassy frappe aux 6 mètres à bout portant, Bernardoni sauve son but en réalisant une énorme parade.

Thomas Mangani est remplacé par Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal sort sous les applaudissements et est remplacé par Pierrick Capelle. 76’

Ounahi grâce à sa technique et conduite de balle se trouve rapidement aux 20 mètres et tire juste à côté.

Sur une contre-attaque angevine Mohamed Ali Cho prend de vitesse Aguerd et marque du gauche en deux temps après son premier tir repoussé par Gomis. Mohamed Ali Cho signe son premier but en professionnel à 17 ans !

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter