angers-infos.fr

Ligue 1 : Angers sort vainqueur d’un match crucial face à Amiens (1-0)

La rencontre entre concurrents directs dans la course au maintien (Amiens comptait 3 points d’avance sur Angers) aura souri à Angers. Galvanisés par une belle ambiance à domicile, les Angevins s’imposent 1-0 face à des Amiénois incapables de mettre véritablement en danger leur adversaire.

Selon leurs issues finales, les matches du maintien peuvent aussi bien assombrir votre fin de saison ou la rendre beaucoup plus éclaircie. Quoi qu’il en soit, la victoire était impérative pour chacune des deux équipes. Pour cette rencontre cruciale, Thomas et Fulgini étaient absents côté angevin. 
Malgré cela, Angers débutait le match sur les chapeaux de roue. Dès la 6ème minute, Toko Ekambi déviait le ballon de manière acrobatique pour Ketkeo qui tentait sa chance en première intention aux 16 mètres. Le ballon, relâché par Gürtner, était poussé au fond des filets par Capelle. Les supporters du stade Raymond Kopa exultaient.

Poussés par leur public, les angevins redoublaient leur pressing. Angers se ruait à l’attaque pour assommer des amiénois déjà bien endormis. Le 2 à 0 était tout proche, mais Gürtner parvenait à écarter le danger à la 10ème minute sur une frappe de Tait, puis à la 12ème minute face à Toko Ekambi. Ensuite, le match s’équilibrait sans qu’Amiens ne se montre dangereux pour autant. Les amiénois ne parvenaient pas à manoeuvrer un bloc angevin très resserré et profitant de la moindre occasion pour se lancer en contre-attaque. Le pressing collectif des Angevins empêchait tout tentative de construction offensive amiénoise.

Des angevins reconvertis en marathoniens !

Ils se trouvaient absolument partout ! Emmenés par les très endurants Capelle et Tait, les Angevins étaient l’ombre des amiénois sur chaque ballon. Preuve de son énorme match sur le plan physique, Tait continuait à sprinter sur 40 mètres balle au pied à la 89ème minute ! Un cran en dessous au niveau de l’intensité, Amiens ne pouvait pas rivaliser. Lors des rares situations où ils auraient pu créer le danger, les amiénois manquaient de justesse dans leurs choix. Dans le domaine aérien et sur les coups de pieds arrêtés, Pavlovic régnait en maître sur les attaquants adverses. Triste partie pour Amiens, qui n’aura cadré aucun tir sur l’ensemble du match.

Avec une victoire acquise au terme d’un match rondement mené, Angers monte à la 16ème place, et se trouve à égalité de points avec Amiens (25 points). Les angevins auront maîtrisé leur sujet par une rigueur tactique constante et une forte volonté d’aller de l’avant (16 tirs tentés sur le match). C’est la 3ème victoire consécutive à domicile pour les joueurs de Stéphane Moulin, qui peuvent légitimement regarder vers le milieu de tableau. Les Angevins ne sont qu’à 3 points de la 10ème place de Dijon. Prochain rendez-vous pour Angers : le 3 février à Montpellier (20h).

 

Compositions d’équipe :

SCO Angers : Entr. Stéphane Moulin

Butelle - Manceau - Traoré (C) - Andreu - Ketkeo (Puyo 78’) - Tait (Kanga 90+3’) - Santamaria - Mangani - Capelle (Touré 86’) - Toko Ekambi

 

Amiens SC : Entr. Christophe Pelissier

Gürtner - Cissokho - Gouano (C) - Andenon - Dibassy - Zungu (Fofana 71’) - Monconduit - Gakpe (Manzala 18’) - Kakuta - Mendoza - Konate (Bodmer 75’)

But(s) :

Pour Angers : Capelle (6’)

Carton(s) :

Pour Angers : Pavlovic (60’)

Pour Amiens : Dibassy (21’), Zungu (54’), Adenon (90’)

28/01/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Ligue 1 : Angers déchante à Montpellier (2-1) »
Article suivant : « Ligue 1 : Angers stoppé dans son élan à Rennes (1-0) »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter