angers-infos.fr

Ligue 1 RC Strasbourg – Angers SCO : Les Strasbourgeois s’en sortent bien  2-1

Strasbourg la Meinau le 18 février
Les deux équipes ont eu leur mi-temps. Angers a fait une belle seconde période et peut avoir des regrets. Un match nul aurait été plus logique. Angers est toujours à 10 points du premier relégable. Strasbourg est sorti de la zone rouge.

C’est une première pour Frédéric Antonetti, nouvel entraîneur du RC Strasbourg. Le SCO avec 9 points de retard sur le 19e doit impérativement l’emporter pour espérer.

Strasbourg presse haut dès le début du match. Angers procède en contre. Sur une percée de Sobol     côté gauche, le Strasbourgeois centre en retrait Diallo au 6 mètres marque du plat du pied devant une défense angevine un peu passive. 1-0 14’

Angers n’a pas réussi à tirer une fois au but. Strasbourg se montre par moment dangereux en jouant haut. Diallo va marquer le 2e but Strasbourgeois. Sur une frappe contrée de Gameiro, le ballon parvient à Diallo qui marque de la tête sur la droite de Bernardoni. 2-0  43’

Scénario catastrophe pour le SCO juste avant la mi-temps. Angers aurait dû bénéficier d’un penalty Sissoko à terre a bloqué la jambe de Hountondji  avec le bras aux 6 mètres. Si les erreurs d’arbitrage s’y mettent.

La seconde mi-temps débute avec le SCO qui joue plus haut. Les Angevins se procurent une énorme occasion par Niane qui déclenche un tir aux 20 mètres, le gardien Strasbourgeois dévie sur le poteau.

Angers continue de pousser et se montre dangereux.  Sur un centre   Sobol pousse Sima dans le dos   dans la surface  l’arbitre accorde un penalty que Bentaleb transforme en prenant Sels à contre-pied.2-1  74’

Le ballon circule bien côté angevin et les Strasbourgeois ont du mal à ressortir.

L’arbitre siffle la fin du match.

Prochains match Angers – Lyon le 25 février à 17 heures et Clermont – Strasbourg

Strasbourg  :  Sels – Doukouré, Djiku, Le Marchand – Guilbert, Sissoko, Sanson (Prcić, 67e), Lienard (Perrin, 90e), Sobol – Gameiro (Dagba,80e), Diallo (Mothiba, 90e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Angers  : Bernardoni – Valery, Hountondji, Blažič (Camara, 63e), Ghoulam – Doumbia (Salama, 56e), Capelle, Bentaleb, Abdelli – Niane, Sima. Entraîneur : Abdelaziz Bouhazama.

18/02/2023 | 0 commentaire
Article précédent : « Ligue 1 Angers SCO – Olympique Lyonnais : Lyon sans briller bat le SCO 1-3 »
Article suivant : « Angers – Auxerre : un match nul qui n’arrange personne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter