Après une saison en ligue 1 à oublier le SCO retrouve la ligue 2. Un groupe est en reconstruction pour espérer ne pas s’attarder trop longtemps en ligue 2. Mais peut-on croire à une remontée proche ?

La responsabilité de la présidence du club dans la déroute de la saison dernière n’a jamais été mise suffisamment en évidence. Malgré cela les supporters sont imprégnés de la douceur angevine et croient encore au miracle de la remontée immédiate pour 70% d’entre eux.
On peut faire confiance à Alexandre Dujeux qui a su mobiliser ses troupes pour faire une fin de saison de bonne qualité. Pierrick Capelle le capitaine est mobilisé pour finir en haut du classement.
Après les départs de Sofiane Boufal et de Azzedine Ounahi l’hiver dernier, d'autres sont partis en fin de saison. Jakolis (Melbourne) Bernardoni (Konyaspor TUR) Salama (Reims) Sima (Brighton ANG) Blazic (Lech Poznam) Dramé (Cholet), Borne (Clermont) Taïbi (Rodez), Ghoulam (f.c.) Doumbia (f.c.), Thioub (f.c.).
Les joueurs Adrien Hunou, Yann Valéry, Batista Mendy, et Himad Abdelli pourraient hélas quitter le club d’ici la fin du mercato.
Le SCO enregistre pour l’instant 5 arrivées : Niane (t.d.), Lefort (Paris FC), Lopy (Nîmes), Hanin (Paris FC), Fatar (Cholet)
Selon Laurent Boissier, le SCO n’ira pas plus loin dans le recrutement sauf si des départs permettent de trouver des compensations.
De son côté l'entraîneur espère faire prendre la mayonnaise entre les anciens et la jeune génération qui pousse. Kalumba, Courcoul, Chérif, Gaya ont signé leur premier contrat professionnel cet été.
Les premiers matchs de championnat vont éclairer le SCO sur sa capacité à rebondir. Les supporters croisent les doigts.
Samedi 5 août 19h Laval-Angers
Samedi 12 août 19h Angers-Annecy
Samedi 19 août 15h Angers-Auxerre