angers-infos.fr

Maine-et-Loire : les élus du département soutiennent l’Ukraine

Les élus du Département solidaires avec l’Ukraine : une enveloppe de 100 000 euros débloquée pour la Croix-Rouge et les communes.

Ce mercredi matin, en introduction de la session consacrée à l’examen du budget primitif 2022, les élus du Conseil Départemental de Maine-et-Loire ont exprimé unanimement leur solidarité avec la population ukrainienne.

Symboliquement, ils ont posé avec le drapeau de ce pays qui doit faire face à une agression russe depuis le 24 février dernier.

Lors de sa prise de parole, Florence Dabin, Présidente du Département, a proposé le vote d’une première aide exceptionnelle de 50 000 € destinée à la Croix-Rouge pour des interventions en Ukraine et dans les pays voisins comme la Pologne qui accueillent actuellement les premiers réfugiés.

Une seconde enveloppe de 50 000 € a par ailleurs été votée pour les communes qui vont s’impliquer dans l’accueil des réfugiés. Cette dotation fera l’objet d’une collaboration entre le Département et l’Association des Maires de Maine-et-Loire (AMF49).

Florence Dabin a également souhaité qu’une grande conférence avec les maires des communes soit organisée à l’Hôtel du Département pour faciliter la coordination et les échanges.

Pour Florence Dabin, « Plus que jamais, nous devons faire preuve de solidarité avec nos amis ukrainiens, et surtout anticiper les arrivées pour être à la hauteur des valeurs d’hospitalité de notre pays ».

10/03/2022 | 0 commentaire
Article suivant : « Maine-et-Loire : un manuscrit exceptionnel datant du XVe siècle aux Archives départementales »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter