angers-infos.fr

Mathieu Orphelin est bien le candidat La République en Marche dans la 1ère circonscription du Maine-et-Loire

Luc Belot, candidat du PS, député sortant, entretient la confusion mais c'est bien Mathieu Orphelin qui a reçu l'investiture dans la première circonscription de Maine-et-Loire. Il fut même parmi les premiers 14 candidats investi par la République en Marche. Il a comme suppléante Catherine Amiel, 54 ans. Déléguée territoriale au handicap.

"Angevin depuis 17 ans, travaillant ici au siège national de l’ADEME dont je suis directeur en charge de l’économie circulaire, ancien porte-parole de la Fondation Nicolas Hulot, j’ai aussi eu l’expérience d’un mandat politique de Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire en charge de l’éducation et de l’apprentissage. Je veux aujourd’hui me mettre au service de notre territoire, de ses habitant-es et de ses forces vives, pour contribuer à la transformation du Pays que permet le projet d’Emmanuel Macron et d’En Marche!.
La 1ère circonscription,ce sont 83953 électeurs, 22 communes et six quartiers d’Angers. C’est en quelque sorte une «petite France», on y retrouve les en jeuxde notre Pays : un territoire aux nombreux atouts, mais fracturé entre une métropole dynamique –mais avec beaucoup d’inégalités-et un territoire rural où nombre de nos concitoyens sont inquiets ou se sentent oubliés.
Les élections législatives permettront de donner une majorité au Président pour engager rapidement la transformation de notre pays.
Je veux participer au renouvellement politique et à la moralisation de la vie politique, contribuer à réinventer la vie politique en sortant des vieux clivages gauche-droite et en réconciliant un pays divisé."


Matthieu ORPHELIN

La première circonscription du Maine-et-Loire

Angers (quartiers Centre-ville, Lafayette, Madeleine, Monplaisir, Saint Serge –Ney -Chalouère, Deux-Croix -Banchais), Briollay, Chenillé-Champteussé, Châteauneuf-sur-Sarthe, Cheffes, Ecouflant, Ecuillé, Feneu, Juvardeil, Miré, Montreuil-sur-Loir, Chemiré-sur-Sarthe (commune déléguée de Morannes-sur-Sarthe-Daumeray), Le Plessis-Grammoire, Les Hauts-d'Anjou (Brissarthe, Contigné, Cherré, Champigné, Marigné, Soeurdres, Querré), Saint Barthélémy-d'Anjou, Sceaux-d'Anjou, Soucelles, Soulaire-et-Bourg, Thorigné-d'Anjou, Tiercé, Verrière-en-Anjou (Pellouailles-les-Vignes, Saint-Sylvain-d’Anjou), Villevêque.
 

31/05/2017 | 1 commentaire
Article précédent : « Législatives 2017 Le résultat première circonscription du Maine-et-Loire Angers »

Vos commentaires

#1 - Le 19 juin 2021 à 09h54 par bouhours, TiercÉ
Monsieur le Député,
Nous sommes samedi 18 juin, et je n'ai toujours pas reçu votre profession de foi. J'ai reçu il y a 6 semaines celle de madame Morançais.J'ai rencontré hier plusieurs amies angevines qui sont dans la même situation. Comment voter de façon éclairée si nous n'avons pas la possibilité de réfléchir à vos propositions? Avec mes très sincères salutations. T Bouhours

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter