angers-infos.fr

Novembre en Anjou est le mois du film documentaire

Après une édition 2020 perturbée par la crise sanitaire, le mois du film documentaire revient en Anjou à partir du 9 novembre prochain pour le plus grand bonheur des amateurs du genre !

Comme pour chaque édition, la programmation de ce cru 2021 va permettre de découvrir des œuvres extrêmement variées et accessibles.

Pilotée par Images en bibliothèques, cette opération s’appuie sur un réseau conséquent de près de 2 500 lieux en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1 600 films documentaires durant le mois de novembre.

Depuis 2006, le BiblioPôle, qui a été retenu comme relais officiel d’Images en Bibliothèques, est le partenaire privilégié pour relayer cette opération en Maine-et-Loire.

L’objectif est de favoriser la diffusion du cinéma documentaire dans le département, en lien avec de nombreux acteurs de terrain, tels que les bibliothèques et établissements culturels et éducatifs, tout en suscitant des moments d’échanges et de réflexions.

Cette manifestation vise aussi bien le grand public (les adultes essentiellement, même si quelques projections sont destinées aux enfants) ainsi que les bibliothécaires professionnels et bénévoles du département.

Cette année, 29 projections sont prévues, dont 24 sont organisées par les bibliothèques partenaires.

La soirée de lancement :

Pour cette 22e édition, la soirée d’ouverture du Mois du film documentaire se déroulera au Théâtre du Ponton à La Possonnière, le 9 novembre à 20h. Le film retenu pour cette occasion s'intitule "La Cuisine des Justes" des réalisateurs Emmanuel Morice et Nicolas Thomä, qui au travers le portrait des restaurateurs angevins étoilés, Gérard et Catherine Bossé, explore les traditions culinaires et célèbre le vin vivant, la Loire, l'épicurisme. Ce film a été sélectionné par la bibliothécaire de La Possonnière, qui l’a découvert et a souhaité partager son coup de cœur avec le public à l’occasion de cette soirée de lancement. Cette soirée est co-organisée par le BiblioPôle, l’association Cinéma Parlant, la médiathèque du Ponton de La Possonnière et Ciné Villages. Elle donnera lieu, après la projection, à un échange avec les réalisateurs.

 Le lien pour les informations sur le festival :

https://www.maine-et-loire.fr/actualites/agenda/mois-du-doc

04/11/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter