angers-infos.fr

Novembre est le mois du film documentaire en Anjou

Des projections de films sur l'ensemble du Département du Maine-et-Loire.

Le Mois du film documentaire revient sur le devant de la scène en Maine-et-Loire.

 Pilotée par Images en bibliothèques, cette opération s’appuie sur un réseau conséquent de près de 2 500 lieux en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1 600 films documentaires au mois de novembre.

Depuis 2006, le BiblioPôle est le partenaire privilégié pour relayer cette opération dans le département. L’objectif est de favoriser la diffusion du cinéma documentaire en Maine-et-Loire, en lien avec de nombreux acteurs de terrain, tels que les bibliothèques et établissements culturels et éducatifs.

Cette année, 28 projections sont prévues, dont 20 sont organisées par les bibliothèques partenaires.

Pour cette 21ème édition, la soirée d’ouverture du Mois du film documentaire se déroulera à la médiathèque Les Boîtes à Culture – place de l'Abbé Thomas à Bouchemaine, le 31 octobre à 20h30.C’est le film intitulé "La Cuisine des Justes" des réalisateurs Emmanuel Morice et Nicolas Thomä, qui sera présenté à cette occasion. Celui-ci offre une rencontre pleine de saveurs avec Gérard et Catherine Bossé, deux restaurateurs étoilés d’Angers, passionnés par leur métier.

Cette projection sera suivie d’un échange avec l’équipe du film, ainsi qu’avec Etienne Davodeau et Philippe Leduc, auteurs de la bande dessinée "On a mangé sur une île".

23/10/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « Angers : Retour des nuits de la Collégiale Saint-Martin »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter