angers-infos.fr

Pourquoi investir dans l’immobilier à Angers en 2022 ?

Le marché de l’immobilier à Angers se porte à merveille depuis des années. Cette tendance s’explique par une attractivité accrue découlant des nombreux atouts de la métropole.

Angers attire de nouveaux habitants chaque année. L’investissement locatif dans l’immobilier neuf Angers et l’achat d’un bien ancien à caractère culturel sont particulièrement profitables.

Angers, une ville attractive

Angers jouit, avant tout, d’une situation géographique privilégiée, à seulement 1h 30 mn de la capital. La ville est, en plus, desservie par un réseau de transport dense. Son attractivité s’explique aussi par sa position dans le top 10 des villes étudiantes de France. En effet, Angers abrite de prestigieuses universités et établissements d’enseignement supérieurs pour ne citer que l’école d’ingénieurs ESEO ou encore l’école supérieure d’agro développement international ISTOM. En outre, le cadre de vie y est agréable. La ville compte plusieurs espaces verts, parcs et jardins parfaitement entretenus. Angers compte aussi parmi les villes les plus sécuritaires de France.

De nombreux projets d’aménagement urbain sont en cours de réalisation et prévu par la municipalité. Les investisseurs ont donc accès à une multitude d’offres immobilières. Vous pouvez notamment opter pour l’immobilier ancien ou neuf.

Investir dans le neuf à Angers pour profiter des dispositifs d’allègements fiscaux

L’investissement dans l’immobilier neuf à Angers est encouragé par des dispositifs fiscaux spécifiques, dont :

Les mesures fiscales instaurées par la Loi Pinel

La Loi Pinel impose des abattements fiscaux pour l’investissement dans l’immobilier neuf dédié à la location dans des zones géographiques définies. Angers appartient à la zone B1. A titre indicatif, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt de l’ordre de 12% du prix du bien immobilier pour un bail d’une durée de 6 ans. Une diminution d’impôt de 18% est prévue pour un bail de 9ans et 21% pour 12 ans.

Les dispositifs fiscaux imposés par la Loi Malraux

La Loi Malraux a été adoptée pour motiver l’achat et la préservation du patrimoine architectural. Le dispositif permet aux investisseurs et aux propriétaires de biens immobiliers anciens à caractère historique de bénéficier d’une baisse d’impôt.

Angers possède un patrimoine culturel exceptionnel. La ville a notamment reçu le label ville d’art et d’Histoire en 1986. De nombreuses bâtisses anciennes y sont mises en vente. L’achat d’un bien immobilier de caractère, à rénover, localisé dans un quartier sauvegardé permet l’investisseur de jouir d’importants allègements fiscaux. Le taux de diminution d’impôt suivant la Loi Malraux est déterminé selon le montant de la facture des travaux de rénovation du bâtiment. Investir dans les bâtiments anciens à Angers est un placement financier profitable. Toutefois, cette alternative n’attire pas les investisseurs par crainte des coûts des travaux de réhabilitation. Le site web Piros délivre les informations importantes, les actualités et des conseils d’experts sur la rénovation de bâtiments.

La Location Meublée Non Professionnelle à Angers

L’investissement locatif sous le statut de Loueur Meuble Non Professionnel à Angers permet aux investisseurs de profiter de revenus locatifs non imposés. Une exemption de la TVA est également prévue. L’accès au dispositif est soumis à certaines conditions dont le plus important est le plafond de revenu annuel fixé à 23 000 Euros ou 50% des revenus annuels globaux.

21/11/2022 | 0 commentaire
Article suivant : « 25e édition de la Fête du Vélo en Anjou : d’Angers à Montsoreau »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter