angers-infos.fr

Route du Rhum : Une entreprise du Maine-et-Loire soutient Romain Attanasio

Après PURE et FAMILLE MARY, Le Verger de la Blottière s’engage en tant que partenaire aux cotés de Romain ATTANASIO pour sa participation au 40ème anniversaire de la Route du Rhum 2018.

« Cet engagement avec Romain est pour nous une vraie opportunité d’embarquer toute l’entreprise (clients, collaborateurs, producteurs) et notre variété phare, la pomme Antarès®, dans un projet donnant une forte visibilité et en totale adéquation avec des valeurs qui nous sont chères : le respect de la planète, la naturalité, le goût de l’aventure et d’entreprendre ! Il y a des vraies similitudes dans la manière dont Romain envisage son métier et celui de produire des fruits : la passion du travail bien fait, la capacité d’adaptation et l’humilité face à la météo et l’envie de préserver notre outil de travail : la nature. De plus, intégrer une équipe d’entreprises choletaises familiales nous inscrit un peu plus dans le dynamisme de notre territoire. » David Socheleau, PDG du Groupe La Blottière.

« Je suis ravi de l'arrivée des pommes Antarès® du Verger de la Blottière dans l'aventure. Nous avons atteint notre objectif d'avoir un bateau qui met la nature et son respect au centre de ses préoccupations. Cela démontre d'autant plus le dynamisme des entreprises choletaises, présentes à plus de 80% sur le bateau. C'est la raison pour laquelle le bateau porte le numéro 49 ! » Romain ATTANASIO

Le nouveau bateau sera mis à l’eau ce vendredi 18 mai à Port-la-Forêt.

Romain Attanasio

Romain ATTANASIO
Romain ATTANASIO

Skipper professionnel depuis plus de 20 ans et membre du Pôle Finistère Course au Large, Romain est un « Figariste » chevronné, navigateur et routeur météo. Il a fait ses preuves en IMOCA 60.

2015 : 9e de la Transat Jacques Vabre à bord de l'IMOCA 60 Bureau Vallée en tant que Co-Skipper 

2016 – 2017 : 15e du Vendée Globe sur l'IMOCA 60 FAMILLE MARY-ETAMINE DU LYS

2017 : 13e de la Transat Jacques Vabre sur l'IMOCA 60 FAMILLE MARY-ETAMINE DU LYS avec Aurélien DUCROZ comme Co-Skipper.

Après avoir bouclé son premier tour du monde lors du Vendée Globe 2016 - 2017 en 110 jours, Romain se prépare déjà pour l’édition 2020 - 2021.

Pour ce nouveau challenge Romain ATTANASIO navigue dès 2018 sur l’ancien Imoca 60 de Fabrice AMEDEO.

Conçu pour Loïck PEYRON en vue du Vendée Globe 2008 - 2009, ce plan Farr n’a quasiment connu que des stars à la barre, dont Jean LE CAM lors du dernier tour du monde en solitaire (5e place). Le bateau a aussi décroché́ le podium de la Barcelona World Race, le tour du monde en double, en 2015 et Fabrice AMEDEO pour le Vendée Globe 2016 - 2017.

Le bateau est fiable, il a terminé quatre tours du monde !

Le Verger de la Blottière

Implanté à St Georges des Gardes, dans le Maine et Loire, et dirigé par les petits-fils du fondateur, le Verger de la Blottière, regroupe autour de sa structure, une vingtaine de producteurs afin de défendre la qualité des produits du Val de Loire. Acteur incontournable du marché français, le verger propose 16 variétés de pommes différentes, ainsi que 5 variétés de poires. La pomme Antarès® est le fer de lance du Verger de La Blottière. Elle concentre toutes les valeurs chères à l’entreprise familiale : production éco-responsable, résistance naturelle limitant l'intervention humaine, goût et savoir-faire. Cette variété acidulée, sucrée et très juteuse pare les étals d'une jolie couleur rouge orangé entre fin septembre et début mai.

www.levergerdelablottiere.com

www.mapommeantares.fr

18/05/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter