angers-infos.fr

Union Féminine Angers Basket 49 - ufab49 : L’équipe au complet, pour prendre un nouveau départ

Pour la première fois depuis fin novembre, David GIRANDIERE va enfin pouvoir compter sur un effectif au complet et à 100% de ses moyens. C’est avec une énorme faim de victoire que notre équipe s’en va défier la lanterne rouge, ce samedi à Arras.
Photo : C.BERARD
Photo : C.BERARD

Voilà bientôt 3 mois que notre équipe n’avait plus eu l’opportunité de s’entraîner et de jouer au complet. Entre la répétition des blessures et l’enchaînement des rencontres, notre coach a systématiquement dû bricoler pour traverser la série de 12 matchs qui a rythmé les 6 dernières semaines de compétition.

C’est donc à point nommé qu’est arrivée la trêve internationale, une quinzaine où Romane BERNIES (de retour après un mois d’absence), Elisabeth EGNELL (remise d’une fracture de fatigue) et Sofija ALEKSANDRAVICIUS (qui jouait avec une épaule douloureuse) ont ainsi pu retrouver leurs coéquipières, et en pleine possession de leurs moyens physiques.

Entretien avec le coach, David GIRANDIERE :

Voilà bien longtemps que tu n’avais pas bénéficié de l’ensemble de ton équipe, comment s’est passé cette quinzaine ? 

David GIRANDIERE : « Depuis la fin du mois de novembre nous n’avons jamais pu travailler le 5 contre 5 à l’entraînement. Nous pouvons désormais mettre en application nos systèmes avec une véritable opposition, cela nous amène plus de concret et donc plus de rythme et d’envie. La qualité de la préparation de nos matchs est ainsi nettement bonifiée ».

A la suite de cette trêve internationale, vous retrouvez le championnat avec un déplacement à Arras, actuellement dernier de la Ligue. Comment aborder ce match important ?

David GIRANDIERE : « Certes nous nous déplaçons chez le dernier du championnat mais Arras a aussi récupéré l’ensemble de ses blessées, elles ont également eu 15 jours pour préparer ce match et ont l’avantage de jouer à domicile. Si cette rencontre est importante pour nous, elle est déjà capitale pour les arrageoises, ce qui nous promet un match particulièrement intense et rugueux. A l’aller (victoire  71-60), nous avions rapidement pris les devants avant d’être mis en difficulté par leur défense de zone, il nous faudra donc imposer notre rythme d’entrée et maintenir une pression constante des deux côtés du terrain ».

Tu disposes d’une équipe athlétique. Désormais au complet, on imagine que tu vas demander d’intensifier le tempo des rencontres

David GIRANDIERE : « Effectivement, il faudra que chaque joueuse soit à 250%, il n’y a plus de raisons de calculer et de jouer à l’économie (ndlr : référence à la série de 12 matchs en 6 semaines avec un effectif réduit). Nous disposons maintenant d’un banc complet et pouvons lâcher les chevaux en défense comme en attaque, et cela pendant 40 minutes. »

Auteur : R.LAINE | 24/02/2016 | 0 commentaire
Article suivant : « Tout Angers bouge le 7 juin prochain »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter